Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 03 septembre 2023 à 13h20
Arthur Rinderknech est tombé au troisième tour de l'US Open, contre Andrey Rublev. Le Français était conscient de ses limites, malgré le gain du premier set.
C'est officiel depuis ce samedi. Il n'y a plus de Français engagés à l'US Open. Le dernier à avoir résisté est Arthur Rinderknech. Le 73eme joueur mondial s'est incliné, lors du troisième tour, contre le Russe Andrey Rublev, 8eme joueur mondial et tête de série n°8, en quatre manches (3-6, 6-3, 6-1, 7-5) et 2h36 de jeu. Le Tricolore a donc forcément de quoi avoir des regrets. Dans la mesure où c'est lui qui a donc remporté ce premier set. A ce sujet, Rinderknech s'est ensuite exprimé, auprès du quotidien sportif français L'Equipe : "Je pense que j'étais dans le vrai, il y avait une grosse, grosse intensité. Je savais qu'il frappait fort mais son intensité demande beaucoup physiquement."
"je m'en veux parce que je rate un peu les occasions"
Par la suite, tout s'est donc compliqué. Le Français a même trouvé une explication, à savoir une baisse au niveau physique : "J'ai eu une petite baisse au milieu du second. Je me suis embarqué sur quelques rallyes un peu trop longs alors que j'aurais dû essayer d'abréger un peu les points. Je pensais qu'il allait un peu baisser mais ça n'a pas été le cas et je plonge un peu. Comme c'est un très bon joueur, je prends tout de suite un set et un break et je cours après le score." Dans le quatrième et dernier set, le Français a tenté de s'accrocher, mais c'était trop tard : "Je suis à la bagarre au quatrième, j'ai essayé d'aller un peu chercher le public, pour trouver ce surplus de folie et d'énergie. Je suis un peu en survie là-dessus. J'ai essayé de me relâcher, de servir en tentant le tout pour le tout et j'ai pu au moins tenir mon service quelques jeux. J'ai eu quelques points en retour où je m'en veux parce que je rate un peu les occasions. Je perds 7-5 au quatrième sur un Top 10, il faut continuer à avancer et progresser."