Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 23h40
Assurant ne pas être capable de participer à son meilleur niveau, Rafael Nadal a annoncé ce jeudi qu'il renonçait à participer à l'US Open. Le retour à la compétition de l'Espagnol est désormais attendu pour la Laver Cup.
Rafael Nadal a fait son choix. Après avoir participé à Paris 2024 en simple, avec une élimination face à Novak Djokovic au deuxième tour, et en double avec Carlos Alcaraz, le « Taureau de Manacor » a donné ce mercredi des précisions pour la suite de sa saison. S'il s'était bel-et-bien inscrit pour l'édition 2024 de l'US Open, profitant à cette occasion de son classement protégé, l'Espagnol a finalement décidé de renoncer à faire le déplacement à Flushing Meadows pour la dernière levée du Grand Chelem. Dans un message publié sur les réseaux sociaux en fin de soirée, Rafael Nadal a officialisé sa décision de laisser de côté l'ensemble de la tournée nord-américaine. « J'écris aujourd'hui (mercredi) pour vous annoncer que j'ai décidé de ne pas participer à l'US Open cette année, un endroit où j'ai des souvenirs incroyables », a confié celui qui a remporté à quatre reprises le tournoi new-yorkais en cinq finales disputées.
Nadal donne rendez-vous pour la Laver Cup
Afin de justifier son forfait, Rafael Nadal a assuré qu'il ne serait pas en mesure de s'aligner à son meilleur niveau. « Ces sessions de nuit électriques et spéciales à New York sur le Court Arthur-Ashe vont me manquer, mais je pense que je ne serai pas capable de me donner à 100% cette fois-ci, a-t-il affirmé dans son message. Je remercie mes fans américains en particulier, vous me manquerez tous et nous nous reverrons une autre fois. » Ce forfait du « Taureau de Manacor » ne signifie toutefois pas que saison 2024 va s'achever sur des Jeux Olympiques compliqués sur la terre battue de Roland-Garros. En effet, Rafael Nadal assure que son « prochain tournoi sera la Laver Cup à Berlin ». Le Majorquin compte bien répondre présent à l'invitation de Björn Borg, qui sera capitaine de l'équipe européenne pour la dernière fois, avant de passer le témoin à Yannick Noah. Rafael Nadal sera ainsi aux côtés de Carlos Alcaraz, Alexander Zverev, Daniil Medvedev, Casper Ruud et Stefanos Tsitsipas pour aller reprendre le trophée à l'équipe du reste du monde, qui a remporté les deux dernières éditions.