US Open : Djokovic soutenu par une pétition

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 21 juillet 2022 à 17h37

L'US Open se déroulera-t-il avec Novak Djokovic ? Rien ne semble plaider en ce sens, au vu de la politique américaine face au Covid et surtout ses non-vaccinés. Les fans du Serbe jettent leurs dernières forces dans la bataille.

Novak Djokovic a déjà fait part de sa perte d'espoir quant à la possibilité de disputer l'US Open, dans un peu plus d'un mois à New York (du 29 août au 11 septembre). Sans vaccin contre le Covid, il est en effet toujours impossible d'entrer aux Etats-Unis. Mais certains supporters se chargent pour lui de remuer ciel et terre, en tout cas d'essayer, à l'image de cette pétition lancée en ligne sur le site Change.org : "Il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas jouer l'US Open, à ce stade de la pandémie. Le gouvernement américain et la Fédération doivent travailler ensemble pour qu'il soit autorisé à participer. USTA, RENDEZ ÇA POSSIBLE !" L'USTA étant la Fédération américaine de tennis et donc l'organisatrice du quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année.


La saison dernière, un tel règlement n'avait pas encore été mis en place et on se souvient que "Djoko" était à un match de réussir l'impossible et tant désiré enchaînement des quatre victoires majeures, avant de buter sur Daniil Medvedev en finale à Flushing Meadows. Tout a basculé cette année, au mois de janvier, avec cette fameuse affaire de l'Open d'Australie où Novak Djokovic a finalement été interdit de jouer à Melbourne, au sortir de nombreux rebondissements. Vainqueur de Wimbledon il y a dix jours, le Serbe a dépassé Roger Federer avec 21 titres du Grand Chelem (20 pour le Suisse) et est revenu à une longueur de Rafael Nadal. Pas certain que ça émeuve beaucoup le gouvernement américain, pas plus que les 12 000 signataires de la pétition...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.