Roland-Garros : Moïse Kouame (15 ans) fait sensation chez les juniors

Roland-Garros : Moïse Kouame (15 ans) fait sensation chez les juniors ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 05 juin 2024 à 19h11

Le jeune Français Moïse Kouamé, tout juste âgé de 15 ans, a réussi l'exploit de se hisser en quarts de finale du tournoi junior de Roland-Garros.

Alors que le bilan tricolore à Roland-Garros s'est (un tout petit peu) amélioré cette année, avec un huitième de finale chez les dames (Varvera Gracheva) ainsi que chez les messieurs (Corentin Moutet), Ivan Ljubicic, directeur du haut niveau à la Fédération française de tennis (FFT), s'est montré critique, mais "vu aussi des choses positives", notamment au sein de la "génération qui arrive" chez les garçons. Moïse Kouame est lui encore plus jeune, puisqu'il n'a que 15 ans, mais il fait sensation chez les juniors, puisqu'il s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale. Le licencié du Tennis Club du Perreux (Val-de-Marne) a dominé la tête de série numéro 14, le Marocain Reda Bennani (17 ans) en deux manches et un peu plus d'1h45 de jeu (7-5, 6-4). Le tout en enflammant le public du court numéro 6 avec son jeu spectaculaire.


Pour une place dans le dernier carré du tournoi junior, le Francilien affrontera le Polonais Tomasz Berkieta, qui compte lui aussi deux années de plus. Mais pas de quoi effrayer le jeune prodige. "J'en ai rêvé, depuis que je suis tout petit et franchement, c'est une très belle expérience. J'espère continuer le plus loin possible, a-t-il ensuite confié à la FFT. C'est stressant, mais le public est très rassurant. Il me pousse vraiment à jouer du mieux que je peux, et c'est super. Je monte en puissance effectivement, mais j'essaie de faire du mieux que je peux, que ce soit une tête de série ou pas, franchement je ne regarde pas du tout, j'essaie vraiment de me concentrer sur moi et faire du mieux que je peux." Et sur quelles qualités peut-il s'appuyer ? "Je suis très fort, je suis très résilient. Après, j'aime bien mon service et je suis combatif sur le terrain", conclut avec une belle assurance celui qui rêve de succéder à Yannick Noah au palmarès des Internationaux de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.