Roland-Garros (F) : Parry n'a pas existé contre Andreeva

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 15h50

Avant-dernière Française en lice, Diane Parry a été sèchement éliminée par Mirra Andreeva, âgée de 16 ans, au deuxième tour de Roland-Garros. La derniers espoirs tricolores reposent désormais sur Océane Dodin, qui va affronter Ons Jabeur.

A moins d'un miracle d'Océane Dodin aux dépends d'Ons Jabeur, il n'y aura aucune joueuse française au troisième tour de Roland-Garros... La 79eme joueuse mondiale, âgée de 20 ans, a été éliminée par une joueuse de quatre ans sa cadette, la prodige russe Mirra Andreeva, assurée de rentrer dans le Top 100 grâce à ce succès, alors qu'elle est née en 2007 et n'a le droit de jouer que seize tournois professionnels par an en raison de son âge. La native de Sibérie, qui s'entraîne toute l'année à Cannes, n'a fait qu'une bouchée de la Parisienne, s'imposant sur le score de 6-1, 6-2 en 1h17. Auteure de 56% de premières balles, 11 coups gagnants pour 15 fautes directes (contre 38 pour Parry), Andreeva a largement dominé ce match, ne perdant son service qu'à une seule reprise.

Gauff au troisième tour ?

Dans le premier set, la Russe en a fait voir de toutes les couleurs à la Françaises et l'a breakée à 1-0 (sur sa troisième occasion) et à 4-1 (sur sa première occasion). Sur sa lancée, elle pris le service de Parry dès le premier jeu du deuxième set. Mais Parry a enfin réagi en débreakant sur un jeu blanc ! Le début du réveil de la Française ? Pas vraiment... Elle a tenu jusqu'à 2-2, mais Andreeva lui a ensuite pris son service, sur sa cinquième balle de break, avant de signer un jeu blanc (4-2) et de nouveau breaker la Française (5-2). Pas du tout perturbée par la pression de remporter son deuxième match en Grand Chelem, la Russe a conclu la rencontre à 40-30, sans trembler. Prochaine adversaire : l'Américaine Gauff ou l'Autrichienne Grabher. Diane Parry, qui avait atteint le troisième tour l'an passé, va descendre dans la hiérarchie. On la retrouvera la semaine prochaine en Croatie pour un WTA 125 sur terre battue, avant de jouer le tournoi de Biarritz. Pendant ce temps, Andreeva l'aura peut-être dépassée au classement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.