Roland-Garros (F) : Jeanjean sortie sans ménagement par Avanesyan

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 23h13

Malgré un sursaut d'orgueil après une première manche à oublier, Léolia Jeanjean s'est inclinée en deux sets face à Elina Avanesyan au deuxième tour de Roland-Garros.

Les joueuses tricolores ont disparu de la partie basse du tableau de Roland-Garros. Quelques heures après le revers concédé par Caroline Garcia, c'est Léolia Jeanjean qui s'arrêter dès le deuxième tour des Internationaux de France avec une défaite face à Elina Avanesyan, qui a été repêchée après avoir été battue au dernier tour des qualifications. Sur le court Simonne-Mathieu, la 124eme mondiale a été comme portée disparue à l'occasion d'une première manche expéditive. En effet, après avoir mis en difficulté la Russe sur son premier passage au service, la Tricolore n'a pas été en mesure de conserver le sien. Plus à son aise sur son engagement, Elina Avanesyan n'a eu de cesse de mettre à mal celui de la 124eme mondiale. Convertissant sa deuxième balle de break puis remportant sa mise en jeu blanche, la 134eme mondiale a pu mener cinq jeux à rien. La deuxième balle de set sur le service de son adversaire a permis à la Russe de remporter la première manche sans concéder de jeu et en seulement 23 minutes.

Jeanjean s'est réveillée mais sans changer la donne

Ne pouvant que faire mieux, Léolia Jeanjean a abordé le deuxième set avec un autre état d'esprit. Après avoir sauvé une balle de break sur son premier jeu de service, la native de Montpellier est allé prendre celui d'Elina Avanesyan. Toutefois, cet avantage n'a pas tenu très longtemps. Au bout d'un sixième jeu remporté blanc, la Russe a pu revenir à hauteur. Alors que les deux joueuses se sont tenues en respect pendant le reste de cette deuxième manche, tout indiquait qu'un jeu décisif allait venir les départager. Mais la 134eme mondiale avait une autre idée en tête. S'offrant sans coup férir trois balles de match sur l'engagement de son adversaire, Elina Avanesyan a vu Léolia Jeanjean sauver la première mais pas la deuxième. La Russe valide ainsi son billet pour le troisième tour (6-0, 7-5 en 1h14') et affrontera Clara Tauson, issue des qualifications. La Danoise a écarté la finaliste de l'US Open 2021 Leylah Fernandez en trois manches (6-3, 5-7, 6-4 en 2h24').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.