Roland-Garros (F) : Et si Cornet avait fait ses adieux au tournoi ?

Roland-Garros (F) : Et si Cornet avait fait ses adieux au tournoi ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 10h37

Eliminée d'entrée par Camila Giorgi, dimanche, Alizé Cornet a peut-être effectué là à 33 ans sa dernière sortie à Roland-Garros. La Niçoise, qui laisse planer du même coup le flou sur son avenir, assure qu'elle n'a pas la réponse à la question pour le moment.

Depuis qu'Alizé Cornet laisse entendre chaque saison que la saison en question pourrait être sa dernière, à chaque élimination cède automatiquement le pas à la même question : la Niçoise vient-elle là de faire ses adieux au tournoi. Plus encore lorsqu'il s'agit de Roland-Garros, où nos représentants sont très attendus chaque année. Alors, une nouvelle fois, après la défaite d'entrée de la joueuse de 33 ans, dimanche contre l'Italienne Camila Giorgi, les journalistes présents ensuite en conférence de presse ont rapidement demandé à Cornet si on la reverrait un jour Porte d'Auteuil ou pas. A en croire l'intéressée, elle-même ne peut pas encore répondre à cette question. "Je ne sais pas, on verra. La saison est longue (...) Je ne peux pas me prononcer là", a répondu la numéro 2 française (NDLR : Elle est 62eme au classement), qui n'avait plus quitté le tournoi parisien d'entrée depuis 2021 et se réjouit de pouvoir encore dire son mot sachant toutes les périodes très compliquées qu'elle a traversées.

Cornet : "Le 20eme (Roland-Garros) sera dans un an pile. Mais il peut s'en passer des choses en un an..."

"J'ai eu beaucoup de hauts et de bas au cours de ma carrière. Et je suis encore là malgré tout. Malgré tous les bas qu'il y a eus, je suis encore là. Effectivement, c'est une période compliquée, là, en ce moment, mais j'ai appris que ça pouvait revenir et qu'il fallait continuer à être patient et à travailler. Mais de là à me projeter sur un an... Je vais déjà essayer de faire ma saison jusqu'à l'US Open comme il faut, bien faire les choses. "Après, c'est sûr que l'envie, ça ne se contrôle pas", ajoute la quart de finaliste de l'Open d'Australie 2022, qui, il est vrai, de l'envie, ne semble plus forcément en avoir autant qu'avant. Toutefois, la perspective de disputer Roland-Garros pour la 20eme fois de sa carrière l'année prochaine semble déjà la faire réfléchir. Sans pour autant, là encore, pouvoir ôter tous ces points d'interrogation de la feuille. "Le vingtième, ce sera dans un an pile, et il peut s'en passer des choses en un an. Beaucoup, beaucoup de choses."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.