Swiatek "sous le choc" de la présence de Lewandowski

Swiatek "sous le choc" de la présence de Lewandowski©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 05 juin 2022 à 12h31

Robert Lewandowski ne pouvait pas manquer ça. La finale de sa compatriote Iga Swiatek, à Roland-Garros, tombait parfaitement pour l'attaquant de la Pologne, qui avait démarré sa fenêtre internationale un peu plus tôt.



Iga Swiatek n'a pas masqué son (agréable) surprise lorsqu'elle a découvert que Robert Lewandowski, la plus grande star sportive de son pays, était près de son box pour assister à sa victoire en finale samedi à Roland-Garros, contre Coco Gauff (6-1, 6-3). "Ce nouveau succès confirme qu'elle est la meilleure du monde, s'émerveille l'attaquant du Bayern pour Eurosport. Personnellement, je suis très content d'avoir pu voir ça des tribunes, ce n'est pas quelque chose qui arrive si souvent dans ma carrière, dans ma vie. Quand elle gagne, c'est fantastique, c'est une combinaison parfaite avec de l'émotion."

"Je ne savais pas qu'il était là, et tant mieux"

L'avant-centre a profité d'un calendrier qui lui permettait cette escapade à Paris, entre deux matchs séparés d'une semaine avec sa sélection (il ne rejouera que mercredi en Belgique, après une victoire 2-1 contre les Gallois). Pour Swiatek, c'est un grand honneur, puisque la joueuse dit même être "vraiment sous le choc" : "Je ne savais pas qu'il était là et tant mieux, sinon j'aurais été complètement stressée. Il représente notre pays depuis de nombreuses années, c'est incroyable qu'il soit venu pour me voir. J'espère qu'il a aimé et qu'il reviendra."


Une sorte d'échange de bons procédés qui se poursuit entre le football et le tennis, une semaine après la venue de Rafael Nadal au Stade de France pour soutenir son club de toujours, le Real Madrid, vainqueur en finale de Ligue des champions face à Liverpool (1-0). Il y a plus longtemps, en 1998, on se souvient également de la présence à Roland-Garros de Ronaldo et d'autres joueurs du Brésil, qui préparaient alors au même moment le Mondial en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.