Simon : "Je me sens chanceux"

Simon : "Je me sens chanceux"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 28 mai 2022 à 20h40

Suite à la dernière de sa carrière à Roland-Garros, Gilles Simon a exprimé toute sa joie et sa gratitude au moment de tirer sa révérence.



Gilles Simon ne s'est guère fait d'illusions ce samedi. Sèchement battu par Marin Cilic au 3eme tour de Roland-Garros, le Français a fait ses adieux au tournoi du Grand Chelem parisien. "De façon générale, je me sens chanceux car j'ai pu jouer trois matchs ici (à Roland-Garros, ndlr) et j'ai de la chance, parce que j'ai joué, ici (sur le court Philippe-Chatrier, ndlr), mon dernier match contre un joueur que j'admire profondément, parce que Marin est non seulement fantastique en tant que joueur, mais est aussi quelqu'un de bien" s'est félicité le joueur, honoré sur le court comme Jo-Wilfried Tsonga quatre jours plus tôt à l'occasion de son dernier match aux Internationaux de France.


A 37 ans, celui qui a glané 12 titres sur le circuit ATP a reconnu qu'il était temps pour lui de laisser la place aux jeunes, ne tenant plus la cadence infernale du tennis moderne. "Aujourd'hui, quand on regarde du côté des messieurs, ce sont de vrais bêtes. Ils sont forts, ils sont grands, ils se déplacent rapidement, ils sont endurants, ils ont toutes les qualités. Donc, cela me coûte beaucoup de rester à ce niveau. Je ne suis pas fait du même bois que Félix, par exemple" a analysé le Provençal, rendant hommage au passage au Canadien Felix Auger-Aliassime, aux mensurations bien différentes des siennes. L'actuel 9eme joueur mondial culmine à 1m93 et affiche 84kg sur la balance.

37 ans et 17 Roland-Garros

Néanmoins, "Gillou" ne regardera pas sa carrière dans le rétroviseur avec amertume ou des quelconques regrets. "J'ai essayé de faire du mieux possible. J'ai essayé de gagner le plus de matchs possible. C'est ce qui m'a habité toute ma carrière. C'est ce que j'ai essayé de faire. Si je suis reconnu pour ça tant mieux, sinon, tant pis. Je suis en tout cas à l'aise avec ce que j'ai fait" a conclu Gilles Simon devant la presse. Le rideau se baisse après 17 participations à Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.