Roland-Garros : Nadal, l'inquiétude

Roland-Garros : Nadal, l'inquiétude©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 13 mai 2022 à 17h06

Diminué et éliminé dès les huitièmes de finale à Rome, Rafael Nadal a toujours mal à son pied gauche et inquiète à quelques jours du début de Roland-Garros.



En quête de nouveaux records à améliorer, comme celui des sacres en Grand-Chelem (21), dont ceux à Roland-Garros (13), Rafael Nadal (bientôt 36 ans) pourra-t-il pleinement défendre ses chances Porte d'Auteuil ? On est en droit d'en douter après l'élimination du Majorquin dès les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome, face à Denis Shapovalov (1-6, 7-5, 6-2). Un match où il est apparu très diminué en raison de ses douleurs au pied gauche, lui qui souffre du syndrome de Muller-Weiss, une maladie rare et dégénérative qui se caractérise par la déformation d'un des os de la partie centrale du pied.

Il a "très mal au pied"

"J'avais de nouveau très mal au pied, a-t-il ensuite expliqué. Mais je ne suis pas blessé. Je suis un joueur qui vit avec une blessure, c'est tout. Ce n'est pas nouveau. Mon quotidien est difficile, honnêtement. À la moitié du deuxième set, ça a commencé et puis ce n'était pas jouable pour moi." Sorti par son - déjà - prodigieux compatriote Carlos Alcaraz en quarts de finale du tournoi de Madrid, où il effectuait sa rentrée après plus d'un mois d'absence, n'aura joué que deux matchs dans la capitale italienne, qu'il quitte forcément inquiet à moins de dix jours du début de Roland-Garros.

"C'est vraiment dur"

Et s'il a des motifs de réconfort avant d'aborder son Majeur préféré ("Je vais avoir mes médecins avec moi, cela peut aider"), le numéro 4 mondial est "triste", car "c'est vraiment dur. J'ai bien commencé la saison, ensuite je me suis blessé à une côte. Et pour être honnête, depuis que je suis revenu, j'ai eu mal au pied. C'est difficile pour moi de m'entraîner correctement plusieurs jours de suite", regrette celui qui se dit aujourd'hui incapable de "bien bouger". Pas très rassurant...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.