Roland-Garros (H) : Seyboth Wild, tombeur de Medvedev, poursuit sa route

Roland-Garros (H) : Seyboth Wild, tombeur de Medvedev, poursuit sa route©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 18h19

Tombeur deux jours plus tôt du numéro 2 mondial Daniil Medvedev, Thiago Seyboth Wild, jeune Brésilien issu des qualifications, s'est hissé ce jeudi au 3eme tour, lui qui n'avait encore jamais disputé le tournoi. Vainqueur en quatre sets du revenant argentin Guido Pella, il sera opposé samedi au Japonais Nishioka.

Le tombeur de Daniil Medvedev reste en course. Mardi dernier, pour son premier match dans le grand tableau à Roland-Garros, Thiago Seyboth Wild, jeune Brésilien de 23 ans auteur d'un début de carrière très prometteur mais disparu des radars ensuite avait créé la première sensation de la quinzaine en sortant d'entrée le numéro 2 mondial vainqueur à Rome juste avant de mettre le cap sur Paris. Un exploit retentissant réalisé sur le court Philippe-Chatrier qui avait eu tout du tremblement de terre sur le moment mais demandait confirmation. De surcroît face à un adversaire d'un tout autre standing, sur un court beaucoup moins prestigieux et avec ce piège presque historique pour les fossoyeurs d'éléphants d'un jour de ne pas parvenir à aligner une deuxième performance de taille pour avoir ainsi la chance de poursuivre l'aventure plus longtemps. Il n'y avait pas besoin de voir longtemps Seyboth Wild pilonner "le Tsar" de son coup droit d'une puissance assez dévastatrice pour comprendre que le vainqueur de l'US Open juniors 2018 n'aurait aucun mal à éjecter de sa trajectoire le revenant argentin Guido Pella, certes tombeur, lui, au premier tour de l'un des nombreux Français en lice cette année Porte d'Auteuil, à savoir Quentin Halys.

Seyboth Wild, révélation en attendant mieux ?



Sur un court numéro 9 chauffé à blanc avec dans les tribunes des supporters argentins pour tenir tête aux afficionados brésiliens de celui qui a précisément relancé sa carrière en décidant de s'exiler en... Argentine, le bourreau de Medvedev a dicté plutôt aisément sa loi face à l'ancien numéro 20 au classement aujourd'hui 423eme. Comme le numéro 2 mondial avant lui, Pella a bien profité d'une (légère) baisse de régime de celui qui n'avait disputé qu'un seul tournoi du Grand Chelem avant ce Roland-Garros (à l'US Open en 2020, pour une élimination d'entrée) pour retrouver un peu d'air dans cette partie, qu'il a finalement enlevée en quatre sets (6-3, 3-6, 6-4, 6-3). Et ce n'est peut-être pas fini, car ce Brésilien qui avait fait résonner les "Thiago, Thiago" deux jours plus tôt sur un central rêvant déjà de le voir emboîter le pas de son illustre compatriote "Guga" Kuerten sera opposé au 3eme tour au Japonais Yoshihito Nishioka, adversaire largement à sa portée si l'on s'en tient aux deux premiers matchs de la révélation de ce début de tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.