Roland-Garros (H) : Pour Mouratoglou, la défaite de Rune est logique

Roland-Garros (H) : Pour Mouratoglou, la défaite de Rune est logique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 08 juin 2023 à 17h41

Revenu ce jeudi sur la défaite de son protégé Holger Rune, la veille en quarts de finale contre Casper Ruud, Patrick Mouratoglou, l'entraîneur du Danois, estime que ce dernier ne pouvait pas gagner en débutant aussi mal le match.

Patrick Mouratoglou a vécu un mercredi très chargé et des plus compliqués sportivement. Coco Gauff et Holger Rune, qui font tous deux partie de ses protégés, ont en effet mordu tous deux la poussière, en quarts de finale. La première a résisté le temps d'un set à la numéro 1 mondiale et tenante du titre Igo Swiatek avant de s'écrouler (6-4, 6-2) sous la pression de plus en plus étouffante de la Polonaise. Le second, lui, s'est incliné en quatre sets (6-1, 6-2, 4-6, 6-3) contre Casper Ruud en quarts de finale comme cela avait déjà été le cas l'année dernière. En débutant aussi mal la rencontre face au numéro 4 mondial, qui l'avait privé de la finale à Rome deux semaines avant ce Roland-Garros, le jeune Danois pouvait difficilement espérer autre chose qu'une nouvelle défaite (NDLR : Ruud mène désormais 5-1 sur l'ensemble des confrontations) face au Norvégien peut-être en passe de disputer sa deuxième finale de rang Porte d'Auteuil. C'était d'ailleurs le sentiment après-coup de Mouratoglou, qui ne cherchait aucune excuse au joueur qu'il entraîne de nouveau, mais espérait que cette gifle lui servirait de leçon pour la suite.

Mouratoglou : "Holger n'a pas passé un bon moment, moi non plus"

"On ne peut pas se permettre, en quarts de finale de Grand Chelem, de perdre deux sets parce qu'on n'y est pas. Donc il y aura beaucoup à apprendre de ce match", a analysé ce jeudi sur le plateau de France Télévision l'ancien coach de Serena Williams, sans cacher qu'il avait beaucoup de mal à avaler la pilule, même vingt-quatre heures après l'élimination du numéro 6 mondial aux portes du dernier carré. "Holger n'a pas passé un bon moment hier (mercredi) et moi non plus d'ailleurs", avouait l'entraîneur français, qui avait lancé sa collection de vêtements cent pour cent tennis avant le tournoi, et espérait un tout autre spectacle mercredi soir en session de nuit. "C'est décevant parce qu'on aurait voulu voir un bon combat du début jusqu'à la fin, mais bon, ce combat n'a jamais eu lieu." Mouratoglou a quitté le box de Rune très amer mercredi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.