Roland-Garros (F) : Muchova s'impose face à Avanesyan et verra les quarts de finale

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 17h37

Karolina Muchova s'est qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros grâce à un succès en deux manches sur Elina Avanesyan.

Après avoir échoué deux fois de suite au troisième tour, Karolina Muchova va découvrir les quarts de finale de Roland-Garros. Qualifiée deux fois pour ce stade de la compétition à Wimbledon, celle dont le meilleur résultat en Grand Chelem reste une demi-finale à l'Open d'Australie en 2021 a pris le meilleur en deux manches sur Elina Avanesyan. Une rencontre que la 43eme joueuse mondiale a démarré de la meilleure des manières avec le break obtenu dès le premier jeu. Toutefois, cet avantage n'a pas duré très longtemps puisque la Russe a su revenir à deux jeux partout sur sa première opportunité de débreak. Dans la foulée, Karolina Muchova a une nouvelle fois haussé son niveau de jeu, prenant deux fois de suite le service de son adversaire afin de mener cinq jeux à deux. Mais, au moment de servir pour remporter le premier set, la Tchèque a baissé de pied.


Muchova a vacillé avant de conclure

Elina Avanesyan, qui a été repêchée après son élimination au dernier tour des qualifications, a profité de ce trou d'air pour effacer un de ses deux jeux de service de retard. Toutefois, sur un dernier jeu blanc, Karolina Muchova a pu empocher cette première manche. Un ascendant que la 43eme joueuse mondiale a immédiatement confirmé, récidivant dans l'exercice de prendre le service de son adversaire au bout du premier jeu. Après avoir manqué une première opportunité de creuser l'écart puis avoir sauvé deux balles de débreak, la Tchèque a su breaker une deuxième fois pour mener alors quatre jeux à un. La fin de match a vu les deux joueuses se montrer très fébriles au service et aucune d'entre-elles n'a pu tenir son engagement sur les cinq derniers jeux. A l'issue de cette série et après avoir manqué deux premières balles de match sur son service, Karolina Muchova a mis fin au suspense (6-4, 6-3 en 1h39') et sera l'adversaire d'Anastasia Pavlyuchenkova pour une place dans le dernier carré des Internationaux de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.