Roland-Garros : Djokovic, c'est Iron Man !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 01 juin 2023 à 15h06

Vu avec un patch métallique sur le torse à Roland-Garros, Novak Djokovic a expliqué qu'il était fan d'Iron Man, et qu'il portait "un système de nanotechnologie fantastique".

"Un Grand Chelem sans histoires, ça ne peut pas m'arriver." Mercredi soir, en conférence de presse, après son succès contre Marton Fucsovics au deuxième tour de Roland-Garros (7-6[2], 6-0, 6-3 en 2h44), Novak Djokovic a évoqué son actualité, toujours chargée sur et en dehors des courts. Le Serbe a notamment fait polémique avec son message politique et polémique sur le Kosovo, qui n'a guère plu à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Il n'a pas voulu lui répondre ("Pas de commentaire"), mais a maintenu ses propos : "Je pourrais le répéter, mais je ne le ferai pas. Beaucoup de gens ne sont pas d'accord, mais moi, c'est ce que je pense".


Il était plus souriant à l'heure d'évoquer ce drôle de patch métallique qu'il porte sur le corps, dissimulé sous un pansement. Et le numéro trois mondial s'en est expliqué, à sa manière. "Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup Iron Man et je veux lui ressembler. Mon équipe a mis au point un système de nanotechnologie fantastique qui me permet de donner le meilleur de moi-même sur le court. C'est sûrement le plus grand secret de ma carrière", a-t-il ainsi assuré, en gardant volontairement le mystère. Le « Djoker » avait déjà eu la même attitude quand on l'avait questionné sur sa drôle de bouteille, vue au dernier Open d'Australie, l'an dernier à Bercy mais aussi à Wimbledon, où il avait été filmé en train d'inhaler le contenu d'une bouteille. Il avait parlé d'une "potion magique", avant d'assurer : "Ça va sortir, on va dire que c'est un complément et que ça fait partie d'une ligne de boissons et d'autres choses, des boissons énergétiques. Vous allez l'essayer, et vous me direz ce que vous allez ressentir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.