Roland-Garros (H) : Djokovic s'impose en trois manches face à Fucsovics

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 23h30

A l'occasion de la session de soirée sur le Court Philippe-Chatrier, Novak Djokovic s'est imposé en trois manches face à Marton Fucsovics et se qualifie pour le troisième tour de Roland-Garros.

Novak Djokovic ne sera pas aux abonnés absents lors du troisième tour de Roland-Garros. Programmé en session de soirée sur le Court Philippe-Chatrier, le numéro 3 mondial a su venir à bout de Marton Fucsovics, tombeur d'Hugo Grenier en ouverture de la quinzaine. Le Serbe a démarré tambour battant avec le break obtenu dès le premier engagement du Hongrois. Toutefois, après avoir manqué une opportunité de doubler la mise, Novak Djokovic s'est montré moins serein sur son service. S'il a pu écarter quatre balles de débreak dans le cinquième jeu puis trois autres sur son engagement suivant, la tête de série numéro 3 des Internationaux de France a fini par céder. A force d'insister, Marton Fucsovics a obtenu ce qu'il cherchait et a égalisé à cinq jeux partout. Après avoir manqué une balle de set sur l'engagement du 83eme joueur mondial, Novak Djokovic a été embarqué dans un jeu décisif qu'il a su entamer parfaitement. En effet, après avoir remporté les trois premiers points dont deux sur l'engagement du Hongrois, le Serbe a fait la course en tête et la première balle de set a été la bonne. Après une première manche aussi accrochée et conclue au bout de 89 minutes, Novak Djokovic a décidé d'accélérer l'allure et Marton Fucsovics n'a pas pu suivre.

Djokovic a dû s'employer pour conclure

Ne concédant que trois points sur son service et convertissant ses trois balles de break, le numéro 3 mondial a remporté sans coup férir cinq jeux de suite. Au moment de conclure, après avoir manqué une première balle de set, le Serbe a dû effacer une opportunité de débreak pour son adversaire. Toutefois, la deuxième occasion de conclure a été la bonne. A une manche de la victoire, Novak Djokovic n'a pas relâché la pression et cela s'est traduit par un break blanc dès le premier jeu. Ne voulant pas céder sans se battre, Martin Fucsovics a immédiatement répondu pour revenir à deux jeux partout. Néanmoins, le 83eme mondial n'a pas pu poursuivre sur sa lancée. Intraitable, le numéro 3 mondial a remporté quatre jeux de rang pour s'offrir l'occasion de conclure le match sur sa mise en jeu. Le Hongrois a alors lâché ses coups et n'a pas laissé le Serbe parvenir à ses fins si facilement, effaçant un de ses deux breaks de retard. Mais, dans la foulée, Novak Djokovic a encore accéléré et a pu mettre fin au suspense à sa deuxième balle de match sur le service de son adversaire (7-6, 6-0, 6-3 en 2h47'). Pour une place en huitièmes de finale, le numéro 3 mondial retrouvera Alejandro Davidovich Fokina, tombeur de Luca Van Assche plus tôt dans la journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.