Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 07 novembre 2022 à 17h07
Battu en finale du Masters 1000 parisien par Holger Rune, Novak Djokovic a de nouveau fait polémique en raison d'une intrigante bouteille lors de sa demi-finale face à Stefanos Tsitsipas.
Recordman des victoires à Bercy, Novak Djokovic n'aura pas réussi à conquérir un septième titre dans la capitale française. Déjà sacré en 2009, 2013, 2014, 2015, 2019 et 2021, le Serbe a été battu par le Danois Holger Rune dimanche en finale du Rolex Paris Masters (3-6, 6-3, 7-5). Forcément très déçu après cette défaite, il a ensuite rendu hommage à son jeune adversaire. Mais il n'a en revanche pas été interrogé sur une vidéo qui a agité les réseaux sociaux pendant tout le week-end, et cumule aujourd'hui plus de 8 millions de vues sur Twitter. Dans cette séquence d'une minute et 19 secondes, on peut assister à un drôle de manège de la part de son entourage, lors de la demi-finale contre Stefanos Tsitsipas (6-2, 3-6, 7-6[4]).
La « potion magique » de Wimbledon
En pleine tribune officielle, non loin du président de la Fédération française de tennis (FFT), Gilles Moretton, et de deux des ses prédécesseurs, Christian Bîmes et Jean Gachassin, on peut voir Ulises Badio, son physiothérapeute, préparer une mixture, avant que d'autres membres de son clan ne fassent tout leur possible pour cacher ce qu'il est en train de se passer... La bouteille est ensuite confiée à une ramasseuse de balles, qui l'amène à Djokovic. Rien d'interdit, a priori, mais de quoi, forcément, susciter les suspicions.
D'autant plus que l'ex-numéro un mondial avait déjà fait polémique à Wimbledon, où il avait été filmé en train d'inhaler le contenu d'une bouteille (voir vidéo ci-dessus). Il avait alors parlé de « potion magique », sans refuser d'en dire plus dans un premier temps. De nouveau questionné sur le sujet à l'issue de sa victoire en finale contre Nick Kyrgios, il avait fini par se confier un peu plus. "J'avais dit que vous alliez bientôt le découvrir, mais pas aussi rapidement (rires). Ça va sortir, on va dire que c'est un complément et que ça fait partie d'une ligne de boissons et d'autres choses, des boissons énergétiques. Vous allez l'essayer, et vous me direz ce que vous allez ressentir. Vous allez peut-être gagner Wimbledon", avait-il conclu, hilare.