Medvedev comprend le forfait de Federer

Medvedev comprend le forfait de Federer©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 07 juin 2021 à 16h00

En conférence de presse, le Russe Daniil Medvedev, 2eme joueur mondial, est notamment revenu sur le forfait de Roger Federer, qui a fait couler beaucoup d'encre.



C'est un forfait qui a forcément fait beaucoup parler. Ce dimanche, le Suisse Roger Federer, 8eme joueur mondial, pourtant qualifié pour les huitièmes de finale, a finalement préféré renoncer à poursuivre l'aventure du côté de Roland-Garros. Une décision qui a donc fait parler. Ce fut notamment le cas de Daniil Medvedev, qui a évoqué le sujet, après son propre match.

Medvedev : « Je trouve que c'est un sujet délicat »

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse, le Russe, 2eme joueur mondial, a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par la Fédération française de tennis (FFT) : « Je trouve que c'est un sujet délicat sur lequel répondre. Après son match, il (Roger Federer) a dit qu'il pensait à se retirer. (Dominik) Koepfer était en face de lui et ne lui a pas fait de cadeau. Peut-être même qu'il s'est dit qu'il aurait pu mieux faire. En même temps, le tennis est un sport sans pitié. Si Koepfer voulait être au prochain tour, désolé mais il devait battre Roger. Ce n'est pas un souci s'il déclare forfait ensuite, c'est le tennis. Pour être au prochain tour, il faut battre votre adversaire. Bien sûr, la question se pose également au niveau de la fatigue accumulée, mais on ne saura jamais. Roger a 39 ans désormais. Peut-être qu'il a travaillé avec son kiné après le match et qu'il a ressenti une douleur à son genou ou alors quelque part où il a subi une opération. Il sait sans doute que s'il dispute le prochain match, il pourrait se blesser et ne plus pouvoir jouer pendant un moment. C'est aussi ce que vous apprenez avec l'expérience. C'est ce genre d'erreurs que font les jeunes joueurs parfois. Au final, je ne vois pas pourquoi il serait critiqué selon moi. Dans le même temps, je peux comprendre les reproches. Personnellement, je ne lui en ferai pas. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.