Le pronostic de Noah pour Djokovic-Nadal

Le pronostic de Noah pour Djokovic-Nadal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 31 mai 2022 à 10h12

Le dernier vainqueur français de Roland-Garros s'est exprimé sur le choc opposant Novak Djokovic à Rafael Nadal Porte d'Auteuil, mardi soir en quarts de finale.

C'est LE match que tout le monde attend depuis l'annonce du tirage au sort de cette édition 2022 de Roland-Garros. Mardi soir, Novak Djokovic, numéro un mondial et tenant du titre, va affronter Rafael Nadal, sacré à treize reprises à Roland-Garros, en quarts de finale. Et si le Serbe n'a pas laissé filer le moindre set depuis le début de la quinzaine, l'Espagnol a, lui, bien failli passer à la trappe au tour précédent. Opposé à Felix Auger-Aliassime, entraîné par son oncle Toni, il a eu besoin de cinq manches et plus de 4h20 de jeu pour s'imposer (3-6, 6-3, 6-2, 3-6, 6-3). Nadal, qui est revenu sur les courts début mai après plus d'un mois d'absence en raison de ses douleurs récurrentes au pied gauche, ne s'avancera donc pas en favori, d'autant plus que la programmation de ce choc en session de soirée ne l'avantagera a priori pas.

Noah voit Nadal gagner

Mais qu'en pense Yannick Noah, dernier vainqueur français Porte d'Auteuil ? "Moi, je vois bien Nadal", a-t-il pronostiqué sur le plateau d'Amazon Prime. Avant de manier l'ironie quand on lui a fait remarquer que le Majorquin appréciait moins de jouer le soir. "Ouais, il n'aime pas trop la terre battue. Physiquement je le trouve moyen, et à Roland il ne joue pas terrible. Allez, je prends quand même Nadal. C'est un bon joueur", a poursuivi Noah en riant. Il n'empêche que cette programmation n'a pas manqué de faire débat. "Je ne parlerais pas de manque de respect. Ici à Roland-Garros, Rafa a du crédit, il a gagné treize fois le tournoi et s'il a une requête tu devrais l'écouter. Il fait partie de l'histoire de Roland-Garros, on sait que personne n'est plus grand que Roland-Garros, personne n'est plus grand que les tournois du Grand-Chelem, mais à la fin c'est une question de business et nous comprenons", a ainsi déclaré Carlos Moya, entraîneur de Nadal, rapporte RMC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.