Kenin rejoint Swiatek en finale

Kenin rejoint Swiatek en finale©Media365

Quentin Lecointe, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 18h33

Solide tout au long de la rencontre, Sofia Kenin a logiquement dominé Petra Kvitova (6-4, 7- 5) en demi-finale. L'Américaine a désormais rendez-vous avec Iga Swiatek samedi en finale.

Déjà vainqueur de l'Open d'Australie en début d'année, Sofia Kenin est désormais tout proche de remporter un deuxième Grand Chelem à 21 ans. Habituée à gagner tous ses matchs en trois sets depuis le début du tournoi, l'Américaine a cette fois-ci fait plus court pour venir à bout de Petra Kvitova (6-4, 7-5). Efficace sur les balles de break (2/2) et très régulière au service (79% de premières balles) dans la première manche, Kenin a démarré le match pied au plancher pour rapidement se détacher avec un double break. Auteur des points et des fautes dans ce premier set, Kvitova a grapillé progressivement pour refaire son retard, sans être en mesure de convertir une opportunité pour revenir à quatre jeux partout. Même menée 0-30 sur sa mise en jeu au moment de conclure, Kenin n'a pas flanché pour empocher le premier set (6-4).

Les regrets de Kvitova

Après avoir laissé passer une chance de faire le break d'entrée de seconde manche, Kvitova a vu son adversaire lui ravir son service à deux partout après un jeu accroché. Dans le jeu suivant, la Tchèque a eu quatre opportunités de refaire son retard, mais Kenin a su à chaque fois répondre parfaitement en pouvant de nouveau compter sur son service dans les moments chauds. Au moment de servir une première fois pour le match à 5-4, Kenin a pour la première fois montré quelques signes de nervosité en laissant son adversaire rester dans le match. Malgré un geste d'agacement avec un jet de raquette, l'Américaine n'était pas atteinte mentalement par ce débreak. Elle reprenait le service de Kvitova dans la foulée avant de conclure le match sur sa première occasion après une dernière balle venue mourir dans le couloir sous ses yeux. Joueuse la plus régulière de la saison en Grand Chelem avec un titre et donc au moins une finale à son actif, Kenin a désormais rendez-vous samedi avec Iga Swiatek qui n'a toujours pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi.

ROLAND-GARROS (Paris, France, Grand Chelem, terre battue, 42 661 000€)
Tenante du titre : Ashleigh Barty (AUS)

Finale
Swiatek (POL) - Kenin (USA, n°4)

Demi-finales
Swiatek (POL) bat Podoroska (ARG, Q) : 6-2, 6-1
Kenin (USA, n°4) bat Kvitova (RTC, n°7) : 6-4, 7-5

Quarts de finale
Swiatek (POL) bat Trevisan (ITA, Q) : 6-3, 6-1
Podoroska (ARG, Q) bat Svitolina (UKR, n°3) : 6-2, 6-4
Kenin (USA, n°4) bat Collins (USA) : 6-4, 4-6, 6-0
Kvitova (RTC, n°7) bat Siegemund (ALL) : 6-3, 6-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.