Djokovic "honoré" d'être comparé à Hamilton

Djokovic "honoré" d'être comparé à Hamilton©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 07 juin 2021 à 11h20

Présent en conférence de presse, Novak Djokovic a notamment évoqué la comparaison qui est faite entre lui et Lewis Hamilton.



Novak Djokovic comparé à Lewis Hamilton. Présent en conférence de presse, le Serbe, numéro un mondial, n'a pas manqué de réagir par rapport à cela, dans des images partagées par la Fédération française de tennis (FFT) : « Je suis honoré d'être comparé à Lewis (Hamilton). J'ai beaucoup de respect pour lui et pour toute sa carrière, mais aussi pour toutes les causes qu'il défend en-dehors, comme celle qui concerne la protection et les droits des animaux. C'est fantastique de le voir défendre des causes tellement diverses et variées. Je pense que cela représente beaucoup, c'est quelque chose qui m'inspire, moi et d'autres athlètes. Je ne préfère pas parler de mes qualités au volant en parlant de Lewis en même temps. Pour être honnête, c'est embarrassant de parler de ma conduite et de celle d'Hamilton dans la même phrase. J'apprécie le fait de rouler vite, mais je dois suivre les règles évidemment. Je n'ai jamais fait de courses automobiles, mais j'aime l'idée que l'on compare mon style de jeu avec une voiture de Formule 1. Comme je vous l'ai dit, je suis honoré de pouvoir être comparé à Lewis. »

Djokovic-Berrettini en quarts ?

En attendant de penser à éventuellement changer de discipline sportive, Novak Djokovic est plus que jamais engagé dans l'édition 2021 de Roland-Garros. D'ailleurs, ce lundi après-midi, le Serbe disputera déjà les huitièmes de finale. Son prochain adversaire sera à prendre particulièrement au sérieux. Il s'agit de l'Italien Lorenzo Musetti, 76eme joueur mondial. En cas de victoire, le numéro un mondial est déjà sûr de ne pas rencontrer le Suisse Roger Federer, au tour suivant. En effet, ce dernier a préparé renoncer définitivement, et avant même de disputer son propre huitième de finale, contre un autre Italien, en la personne de Matteo Berrettini, 9eme joueur mondial et tête de série n°9. Un duel qui promet, à n'en pas douter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.