Cette année, Alcaraz veut déjà " jouer un rôle "

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 23 mai 2022 à 10h10

Forcément très attendu après son très bon début d'année, le jeune Espagnol Carlos Alcaraz n'a pas déçu dimanche face à Juan Ignacio Londero pour son entrée en lice à Roland-Garros.

Entrée en lice remarquée pour le phénomène Carlos Alcaraz. Premier gros nom avec Alexander Zverev sur les courts dimanche lors du premier jour à Roland-Garros, le numéro 6 mondial a démarré très fort face à l'Argentin Juan Ignacio Londero. En dernière rotation sur le Court Philippe-Chatrier, le jeune Espagnol n'a pas perdu de temps devant un public (déjà) acquis à sa cause en s'imposant en trois sets (6-4, 6-2, 6-0) et 1h52 de jeu. Pour ses débuts, le vainqueur cette année sur la terre battue à Rio de Janeiro, à Barcelone et à Madrid n'a pas tremblé pour rejoindre le 2eme tour, où il affrontera son compatriote Albert Ramos-Vinolas (44eme à l'ATP) mercredi. Présent pour la deuxième fois de sa carrière dans le tableau final du Grand Chelem parisien, le natif d'El Palmar se veut très ambitieux, bien qu'il n'ait pour le moment jamais dépassé le 3eme tour (défaite contre l'Allemand Jan-Lennard Struff). « Je crois que je suis prêt à jouer un rôle à Roland-Garros », a cependant reconnu l'intéressé.

« Je pense que cette année est différente »

« Je pense que j'ai joué quelques bons matchs (l'année dernière), mais j'étais un apprenti joueur qui se préparait pour l'avenir. L'année dernière, je suis venu pour jouer des matchs, acquérir de l'expérience et je pense que cette année est différente. Cette année, je suis un meilleur joueur. J'ai grandi, j'ai beaucoup plus d'expérience. (...) Depuis que j'ai commencé à regarder le tennis à la télévision, j'ai toujours vu ce tournoi et pour moi, pouvoir y participer signifie beaucoup, a également expliqué Alcaraz, lors d'un entretien accordé à Europe 1. J'espère pouvoir faire un bon travail. Je sais que je ne dois pas me mettre de pression et que je dois jouer mon jeu et c'est ce que je fais. » Après avoir reçu de nombreux éloges ces derniers temps, le joueur de 19 ans va devoir confirmer tout cela Porte d'Auteuil, lui qui pourrait défier Zverev en quart de finale, puis Novak Djokovic ou Rafael Nadal au tour suivant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.