ATP : Les Nadal sont conquis par le phénomène Alcaraz

ATP : Les Nadal sont conquis par le phénomène Alcaraz©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 14 mai 2022 à 12h20

Véritable sensation de ces dernières semaines en tennis, Carlos Alcaraz ne laisse visiblement personne indifférent. Chez les Nadal, Rafael comme Toni, on en dit déjà le plus grand bien.



En quelques semaines, Carlos Alcaraz a explosé aux yeux de tous. En effet, si le jeune Espagnol a réalisé un Open d'Australie plutôt quelconque (3eme tour), la suite de la saison de ce dernier a été des plus réussies. Car, après avoir remporté l'ATP 500 de Rio de Janeiro et fait demi-finaliste du Masters 1000 d'Indian Wells, celui qui vient tout juste de fêter ses 19 ans a enchaîné trois gros succès avec le Masters 1000 de Miami, l'ATP 500 de Barcelone et le Masters 1000 de Madrid. Rien que ça. Entre temps, son élimination d'entrée à Monte-Carlo semble déjà un lointain souvenir. Interrogé cette semaine sur le phénomène Alcaraz, Rafael Nadal a cependant voulu un peu calmer le jeu à son sujet. « S'il peut gagner 25 titres Grand Chelem, ce sera génial pour notre pays, mais laissons-le en profiter. (...) Vous ne pouvez pas mettre plus de pression sur lui », a lancé "The King of Clay", en conférence de presse.

Toni Nadal se paye la "Next Gen"

De son côté, l'oncle de ce dernier, Toni, a profité de sa rubrique dans le journal espagnol El Pais pour dire le plus grand bien de l'actuel 6eme mondial au classement ATP. « Je ne vois aucun joueur de la soi-disant "Next Gen" qui puisse faire de l'ombre à Alcaraz. L'un manque de mental, un autre a des problèmes d'entraînement, certains de revers, d'autres n'aime pas la terre battue et ils manquent presque tous de continuité et de combativité. Peu importe, à quel point ils sont bons joueurs de tennis, et certains le sont, je pense qu'aucun d'entre eux n'a les caractéristiques complètes qu'il combine, a notamment déclaré celui qui entraîne désormais Felix Auger-Aliassime. Physiquement, c'est une merveille, sa détermination est enviable et techniquement, il n'a pas de lacunes. » Après ses folles semaines, Alcaraz a fait l'impasse sur Rome pour se refaire une santé et arriver en pleine forme à Roland-Garros, où il visera la victoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.