Roland-Garros : Alcaraz vise le titre !

Roland-Garros : Alcaraz vise le titre !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 mai 2022 à 11h52

Désormais sixième mondial après son triomphe madrilène, Carlos Alcaraz ne se cache plus, et annonce même qu'il ambitionne le sacre lors du Grand Chelem parisien.



Mais où s'arrêtera Carlos Alcaraz ? A tout juste 19 ans (il les a fêtés le 5 mai), l'Espagnol a remporté dimanche à Madrid le cinquième titre de sa jeune carrière et déjà son deuxième Masters 1000, un peu plus d'un mois après son sacre de Miami. Et il s'était adjugé son premier ATP 500 en février à Rio, puis son deuxième à Barcelone le mois dernier. Dans la capitale de son pays, le natif d'El Palmar a encore impressionné, puisqu'il est tout simplement devenu le premier joueur de l'histoire à dominer successivement Rafael Nadal puis Novak Djokovic sur terre battue, avant d'exécuter Alexander Zverev en finale (6-3, 6-1). Aujourd'hui aux portes du Top 5 du classement ATP, il avoue que son objectif est de remporter un premier titre du Grand Chelem Porte d'Auteuil.

"Montrer mon niveau en Grand Chelem"

"Roland-Garros, c'est particulier pour moi, parce que c'est le premier Grand Chelem où j'ai atteint le troisième tour, l'année dernière, en gagnant des bons matchs, et en jouant à un très bon niveau, a reconnu en conférence de presse celui qui s'était incliné contre Jan-Lennard Struff pour ses débuts sur l'ocre parisien. Cette année, c'est vrai que les gens vont faire de moi un favori pour Roland-Garros, mais je le prends comme une source de motivation, pas de pression. J'ai très envie d'aller à Paris, de me battre pour un Grand Chelem. J'ai envie de montrer mon niveau en Grand Chelem. Ce titre, et ces victoires contre « Rafa » et Djokovic, et Zverev, me donnent beaucoup de confiance pour aller à Roland-Garros, et pour viser le titre à Paris." A voir son niveau de jeu actuel, on peut dire que cet objectif est loin d'être présomptueux...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.