Open d'Australie : Le directeur du tournoi annonce la présence de Federer et S.Williams

Open d'Australie : Le directeur du tournoi annonce la présence de Federer et S.Williams©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 octobre 2020 à 14h10

Malgré la quarantaine de quatorze jours qui devrait s'imposer à tous les joueurs concernés par l'Open d'Australie, le directeur du tournoi a assuré que Roger Federer et Serena Williams feront le déplacement en janvier prochain.

L'Open d'Australie 2021 affine son casting. Alors que les joueurs qui prendront part au tournoi organisé à Melbourne du 18 au 31 janvier prochains devront faire face à une période de quarantaine de quatorze jours, Craig Tiley a tenu à rassurer les fans australiens de tennis. En effet, dans un entretien accordé à la chaîne australienne Channel Nine le président de Tennis Australia, la Fédération Australienne de tennis, et directeur du tournoi a confirmé la présence sur les courts de Melbourne Park de deux têtes d'affiche... et pas des moindres. « Roger Federer a confirmé qu'il serait là. Serena Williams, elle, tentera de battre le record de Margaret Court, a assuré le dirigeant australien lors de cet entretien. Nous sommes très heureux que les joueurs répondent présents. »

Le tournoi écarte le huis clos

Afin de faciliter la vie des joueurs ambitionnant de jouer l'Open d'Australie et les tournois préparatoires, Tennis Australia a confirmé avoir le projet de mettre en place, dès le mois de décembre prochain, des bulles dans plusieurs villes du pays. A cela s'ajouterait la mise à disposition de transports protégés pour permettre aux joueuses et aux joueurs de rejoindre les terrains d'entraînement depuis leurs hôtels. Des mesures qui devraient permettre la tenue du tournoi dans une normalité aussi large que possible. C'est pour cela que Craig Tiley a confirmé dans cet entretien que Tennis Australia ne compte par organiser l'Open d'Australie à huis clos, ce qu'a vécu l'US Open, ou avec une jauge de spectateurs très réduite, comme actuellement à Roland-Garros. Le plan actuel vise une ouverture des tribunes avec une limite à 50% de la capacité maximale. Reste maintenant à décider si des spectateurs étrangers pourront rallier Melbourne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.