Open d'Australie (H) : Humbert l'emporte face à Gasquet

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 09h17

Ugo Humbert a validé son billet pour le deuxième tour de l'Open d'Australie en venant à bout de Richard Gasquet en trois manches.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Eliminé au premier tour à Auckland, Ugo Humbert s'est imposé ce mercredi face à Richard Gasquet, qui avait remporté le titre en Nouvelle-Zélande. Une rencontre que le 106eme mondial a bouclé en trois manches face à son aîné. Dès les premiers échanges, les débats ont été accrochés entre les deux Tricolores avec Ugo Humbert qui a eu les premières balles de break dans le quatrième jeu. Richard Gasquet a alors su les écarter mais le 42eme mondial n'a surtout fait que retarder l'échéance. A l'approche de la conclusion du premier set, c'est le Messin qui a pris l'ascendant avec un break blanc obtenu au terme du huitième jeu. Dans la foulée, ce dernier a obtenu une première balle de set mais le Biterrois n'avait pas dit son dernier mot. Ecartant cette opportunité, il a eu une chance de revenir dans le match sans toutefois parvenir à la saisir. Ugo Humbert n'a alors pas fait traîner les choses, convertissant sa deuxième balle de set pour prendre la main au tableau d'affichage.


Humbert a laissé Gasquet sans solutions

La deuxième manche a vu les deux joueurs français se rendre coup pour coup. Mais, si Richard Gasquet a su effacer immédiatement le break pris par Ugo Humbert dans le troisième jeu, c'était pour mieux perdre à nouveau son service dans la foulée. Alors mené quatre jeux à deux, le 42eme mondial n'a jamais été en position de pouvoir recoller au score. Tenant son service sans trop forcer, le 106eme mondial n'a eu besoin que d'une opportunité pour corser l'addition et se rapprocher du deuxième tour de l'Open d'Australie. Un ascendant que le natif de Metz n'est pas passé loin de confirmer dès le premier jeu de la troisième manche mais Richard Gasquet a su écarter cette balle de break avant de tenir tête à son compatriote Une rencontre qui s'est décantée au dernier moment. A trois jeux partout, Ugo Humbert a placé un coup d'accélérateur qui lui a permis de prendre deux fois de suite le service du Biterrois. La deuxième balle de match a été la bonne pour le 106eme mondial (6-3, 6-4, 6-3 en 1h59'). Denis Kudla sera son prochain adversaire à la suite de son succès sur Roman Safiullin en quatre manches (3-6, 7-5, 7-6, 6-3 en 3h04').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.