ATP - Dubaï : Humbert décroche le sixième titre de sa carrière

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 17h45

Le Français Ugo Humbert, 18eme joueur mondial et tête de série n°5, a remporté le tournoi ATP de Dubaï. Le sixième titre de sa carrière.

Ugo Humbert a eu le dernier mot. Ce samedi, le Français, 18eme joueur mondial et tête de série n°5, a remporté le tournoi ATP de Dubaï, aux Emirats arabes unis, sur dur, après sa victoire, en finale, contre le Kazakh Alexander Bublik, 23eme joueur mondial et tête de série n°7, en deux manches (6-4, 6-3) et 1h27 de jeu. Dans la première manche, à 2-2, le Français a sauvé une première balle de break, avant d'en rater deux à son tour, dans la foulée, puis une autre à 4-3. Finalement, au meilleur des moments, et plus précisément à 5-4, le Tricolore s'y est repris à deux fois pour réussir enfin ce break. Ce qui lui a permis, dans le même temps, d'empocher cette première manche (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 2-1, Ugo Humbert a réussi le break. A 5-3, le 18eme joueur mondial a servi pour le gain de cette rencontre. La tête de série n°5 s'est alors fait une ultime frayeur, en étant obligée de sauver une balle de débreak.

Humbert, futur membre du top 15

Avant de mettre un point final à cette rencontre, lors de ce même jeu, sur sa deuxième balle de match (6-3). Alexander Bublik disputait sa onzième finale sur le circuit ATP, la deuxième de l'année après Montpellier. Le Kazakh devra patienter avant d'espérer ajouter un cinquième titre à son palmarès. Le joueur va se consoler autrement. En effet, lundi prochain, Bublik sera 19eme, soit le meilleur classement de sa carrière, dans la mesure où il va gagner quatre places. De son côté, Ugo Humbert disputait sa sixième finale, la deuxième de l'année après Marseille. Le Français remporte le sixième titre de sa carrière, le deuxième ATP 500 après l'édition 2021 de Halle. Le Tricolore va poursuivre sa progression au classement ATP. Ce titre va lui permettre de gagner quatre positions pour se retrouver 14eme, soit le meilleur classement de sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.