Open d'Australie (H) : Djokovic rejoint Tsitsipas et disputera sa dixième finale à Melbourne

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 12h05

Le Serbe Novak Djokovic, 5eme joueur mondial et tête de série n°4, s'est qualifié pour la finale de l'édition 2023 de l'Open d'Australie, après sa victoire contre l'Américain Tommy Paul, 35eme joueur mondial, en trois manches (7-5, 6-1, 6-2) et 2h22 de jeu.

Novak Djokovic était, encore une fois, imbattable. Le Serbe, 5eme joueur mondial et tête de série n°4, s'est qualifié pour la finale de l'édition 2023 de l'Open d'Australie, après sa victoire contre l'Américain Tommy Paul, 35eme joueur mondial, en trois manches (7-5, 6-1, 6-2) et 2h22 de jeu. Dans la première manche, le Serbe a dû sauver deux balles de break d'entrée. Avant de s'y reprendre à deux fois pour faire le break le premier, dans la foulée. Au meilleur des moments, soit à 4-1, Novak Djokovic a alors pris un deuxième service à son adversaire du jour. Juste après, le mieux classé des deux servait alors pour le gain de cette première manche, mais, malgré une opportunité, le 5eme joueur mondial n'est pas parvenu à ses fins. Pire, sur ce même jeu de service, la tête de série n°4 a même perdu l'un de ses deux avantages. Avant ensuite de se faire débreaker, dans la foulée, malgré une première balle sauvée. Incapable d'enchaîner, l'Américain a cédé un ultime service, au pire des moments. Et plus précisément à 6-5, pour permettre au Serbe d'empocher enfin cette première manche (7-5).

Dixième titre à venir à Melbourne pour Djokovic ?

Dans la deuxième manche, Novak Djokovic s'y est, à nouveau, repris à deux fois avant de faire le break d'entrée, avant d'enchaîner avec un double-break. Tout en ayant également dû sauver deux balles de débreak entre les deux. Novak Djokovic a ensuite rapidement mené 5-0, avant de conclure bien plus facilement et mener alors deux sets à zéro (6-1). Enfin, dans la troisième et dernière manche, le mieux classé des deux a de nouveau effectué le break d'entrée, même si, là encore, il lui a fallu deux opportunités. Le double-break est ensuite intervenu dans la foulée. Le 5eme joueur mondial a ensuite mené 4-0, après avoir dû sauver une balle de débreak. Au moment de servir pour le gain de cette rencontre, la tête de série n°4 n'a pas tremblé, pour ensuite conclure sur un ultime jeu blanc (6-2). Novak Djokovic va disputer sa dixième finale à l'Open d'Australie. Le Serbe a remporté les neuf premières. Son prochain adversaire sera le Grec Stefanos Tsitsipas, 4eme joueur mondial et tête de série n°3, qui a battu, plus tôt, le Russe Karen Khachanov, 20eme joueur mondial et tête de série n°18, en quatre manches (7-6 (2), 6-4, 6-7 (6), 6-3) et 3h21 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.