Open d'Australie - Cornet : "J'en reviens toujours pas"

Open d'Australie - Cornet : "J'en reviens toujours pas"©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 20 janvier 2022 à 13h42

Au sortir de sa belle victoire contre Garbine Muguruza à l'Open d'Australie, Alizé Cornet "n'en revient toujours pas". Perchée sur un nuage, elle mesure la grandeur de son exploit mais refuse de céder à l'euphorie.



"J'en reviens toujours pas" confiait Alizé Cornet ce jeudi au micro d'Eurosport après sa victoire éclatante contre Garbine Muguruza (6-3, 6-3). En petite forme en ce début de saison après deux revers sur le sol australien contre Naomi Osaka à Melbourne puis face Nuria Parrizas-Dias à Adelaide la 61eme joueuse mondiale au classement WTA le reconnaissait bien volontiers "Franchement ma condition n'était pas terrible. Et là franchement j'ai vraiment fait un match parfait, j'ai joué hyper juste tactiquement, sans surjouer en jouant vraiment de la bonne manière" a déclaré la jeune femme de 31 ans avant de revenir sur sa recette du succès.

"Je suis très contente, j'ai vraiment fait fait très très peu d'erreurs, j'étais super solide et agressive en même temps. Je me suis éclatée aussi sur le court, j'ai pris beaucoup de plaisir, j'étais pas vraiment stressée, j'étais là juste pour m'amuser et apparemment c'est là où je joue mon meilleur tennis" a-t-elle avancé, en prenant le soin de ne pas trop en dire non plus au sujet de sa stratégie. "Je ne peux pas tout dévoiler quand même (rires). Mais je l'ai déjà joué pas mal de fois Garbine (Muguruza, ndlr), la dernière fois je l'ai battue sur gazon, je savais un petit peu ce qui la gênait. (...) On savait que la tactique était relativement simple mais difficile à mettre en place parce que c'est une joueuse qui joue vite qui sert bien qui est super agressive."

"Y a rien de logique, surtout dans le tennis féminin"

En toute humilité et consciente de la grandeur de son exploit contre la numéro 3 mondiale, Alizé Cornet profite du moment présent. "Le tennis c'est quand même hyper perturbant parce qu'il y a des jours où c'est hyper compliqué on ne sait pas trop ce qu'on va faire sur le court et d'autres jours c'est hyper facile. Aujourd'hui j'ai pris mon pied je suis hyper contente" dixit la Niçoise. Cet exploit lui a-t-il ouvert l'appétit ? "Non parce que là je viens de joueur un de mes meilleurs matchs depuis très longtemps, de battre une des meilleures joueuses du monde. J'ai juste envie de profiter, de réaliser l'exploit que c'est entre guillemets. Et après logiquement je me suis ouvert le tableau, mais y a rien de logique dans le tennis, surtout dans le tennis féminin. Tout le monde peut battre tout le monde donc non, je veux profiter de ma victoire d'aujourd'hui."

Néanmoins elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En bonne compétitrice, la dernière rescapée tricolore du tableau féminin affrontera la Slovène Tamara Zidansek au tour suivant dans la matinée ce samedi. "Je suis au 3eme tour c'est bien et évidemment j'ai envie d'aller chercher une deuxième semaine."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.