Coupe Davis : Finalement, Zverev est forfait

Coupe Davis : Finalement, Zverev est forfait©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 12 septembre 2022 à 14h40

Absent des courts depuis sa blessure à la cheville survenue en demi-finale de Roland-Garros, Alexander Zverev devait faire son retour à la compétition cette semaine à l'occasion de la phase de poules de la Coupe Davis chez lui à Hambourg. Mais le joueur allemand a déclaré forfait à la veille du coup d'envoi de la compétition.


Coup dur pour l'équipe d'Allemagne de Coupe Davis ! Alors qu'il devait faire son retour à la compétition cette semaine à l'occasion de la phase de poules à Hambourg, Alexander Zverev a été contraint de déclarer forfait à la dernière minute. "Je pense que j'en ai trop fait pour revenir, et maintenant j'ai très mal", a confié le joueur de 25 ans. Gravement blessé à la cheville en demi-finale de Roland-Garros alors qu'il menait la vie très dure à Rafael Nadal (6-7, 6-6, abandon), il espérait rejouer cette semaine, dans sa ville natale de Hambourg. « Pour être honnête, si cela avait été un autre tournoi, j'aurais probablement pris plus de temps avant de revenir pour être prêt, mais jouer dans ma ville natale de Hambourg est très spécial. J'ai vraiment hâte de reprendre la compétition. Je veux être là et aider l'équipe. (...) J'ai très bien accepté ma blessure, car elle est arrivée sur un court de tennis, en jouant Rafa Nadal à Roland-Garros. Ce n'est pas une blessure stupide, comme si je m'étais fait mal en faisant du ski ou du snowboard », confiait-t-il sur le site officiel de la Coupe Davis avant l'annonce de son forfait.

Pas de Zverev face aux Bleus mercredi 





Très critique envers la nouvelle formule de la compétition par le passé, le joueur allemand semble avoir adouci son discours, et avait hâte d'en découdre, dans cette phase de poules où l'Allemagne va affronter la France, la Belgique et l'Australie. « Je suis un grand fan des compétitions par équipe. Habituellement, le tennis est un sport individuel, mais je sais par beaucoup de collègues qu'ils attendent avec impatience la semaine de la Coupe Davis chaque année. Nous pouvons enfin passer du temps ensemble. Nous mangeons ensemble, nous nous entraînons ensemble et nous nous amusons. Nous sommes une équipe solide. Si nous pouvons jouer avec nos meilleurs joueurs, nous pouvons aller loin et même gagner la Coupe Davis", expliquait-il. Sans Alexander Zverev, les chances de l'équipe d'Allemagne ont sérieusement pris du plomb dans l'aile. Les chances de la France, en revanche, augmentent avec ce forfait de l'un des meilleurs joueurs du monde.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.