WTA - Indian Wells : Swiatek impitoyable en finale

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 21h20

Impitoyable, Iga Swiatek a aisément disposé de Maria Sakkari en finale d'Indian Wells (6-4, 6-0). La n°1 mondiale s'est octroyée un huitième WTA 1000 en carrière.

Cette année elles ne sont que deux à pouvoir se targuer d'avoir battu Iga Swiatek. Anna Kalinskaya en demi-finale à Dubaï et Linda Noskova au troisième tour de l'Open d'Australie. Toutes les autres joueuses qui se sont dressées sur la route de la n°1 mondiale ont mordu la poussière. Ce dimanche en finale d'Indian Wells, Maria Sakkari n'a pas résisté à la tempête Swiatek qui l'a balayée en 1h09 et un cinglant 6-4, 6-0. Le Grecque a pourtant fait jeu égal en première manche, au point de même faire sérieusement douter la Polonaise.

Rapidement menée 3-0, Maria Sakkari a ensuite à son tour infliger trois jeux consécutifs à Iga Swiatek (3-3). Mais la Polonaise a alors retrouvé ses sensations. Et la place pour subtiliser la mise en jeu de sa rivale au meilleur des moments pour s'adjuger le premier set au bout de 44 minutes. En revanche la suite a été à sens unique. Trop forte dès qu'elle a été en mesure d'élever le curseur, Iga Swiatek a réduit son adversaire à la portion congrue. Dans l'incapacité d'exister, la Grecque n'a pu que constater les dégâts et essuyer un zéro pointé en 25 minutes.

Après 2022, Iga Swiatek a retrouvé la formule du succès à Indian Wells. Elle soulève son second trophée en 2024 après celui acquis à Doha il y a un mois tout pile. Celle qui n'a pas concédé le moindre set en Californie accentue son avance au sommet du classement WTA. Au rayon de son palmarès, elle s'est offert son huitième WTA 1000 en carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.