Tennis - ATP - Rolex Paris Masters : Monfils est forfait et met un terme à sa saison

Tennis - ATP - Rolex Paris Masters : Monfils est forfait et met un terme à sa saison©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 28 octobre 2022 à 12h00

Ce vendredi, via son compte Twitter officiel, Gaël Monfils a officialisé son forfait pour l'édition 2022 du Rolex Paris Masters. Le Français met également un terme à sa saison.



Il a préféré renoncer. Ce vendredi, via son compte Twitter officiel, Gaël Monfils a annoncé son forfait pour l'édition 2022 du Rolex Paris Masters. "Salut les amis, comme vous avez pu le constater cette semaine en stream, je suis encore limité dans mes déplacements sur le court. Je ne pourrai donc pas défendre mes chances au Rolex Paris Masters. Je vais profiter de la fin d'année pour me préparer pour la saison suivante", a-t-il écrit. L'actuel numéro un français, 41eme joueur mondial, ne prendra donc pas part à l'ultime Masters 1000 de l'année, qui se déroule traditionnellement du côté de Bercy et qui doit démarrer pas plus tard que ce lundi. Il met ainsi, du même coup, un terme à sa saison. Aujourd'hui âgé de 36 ans, le Parisien n'a plus disputé la moindre rencontre sur le circuit ATP depuis le mois d'août dernier. A l'époque, c'est une blessure à un pied qui l'avait empêché de poursuivre sa saison 2022.

Monfils a de nombreux points à défendre en janvier

Un pépin physique qui avait même entraîné son abandon lors des huitièmes de finale, du côté de Montréal au Canada, face au Britannique Jack Draper. Après 48 petites minutes de jeu, le Britannique avait remporté la première manche (6-2). Et dans la deuxième, c'est le Français qui menait 2-0. A l'occasion de ce mois d'octobre, Gaël Monfils est également devenu papa pour la toute première fois. Son épouse, la joueuse de tennis Elina Svitolina, a donné naissance à une petite Skaï. Cette absence du côté de Bercy va lui faire perdre 90 points supplémentaires. De quoi le retrouver potentiellement à la 51eme place mondiale, lors de la publication du classement ATP après la fin de cette édition 2022 du Rolex Paris Masters. Une sortie du Top 50 pour la première fois depuis 2013. Avec plus que 925 points au compteur. Dont 610 à défendre dès le mois de janvier prochain. Pour le Français qui était notamment allé jusqu'en quarts de finale de l'édition 2022 de l'Open d'Australie. Après avoir notamment remporté le tournoi d'Adélaïde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.