Rolex Paris Masters : Le tournoi aura bien lieu

Rolex Paris Masters : Le tournoi aura bien lieu©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 17h52

La Fédération française de tennis a confirmé ce mercredi la tenue du Rolex Paris Masters à l'Accor Arena, où la jauge sera de 1000 spectateurs quotidiens.

La France aura bien droit à ses deux gros tournois de tennis malgré la pandémie de coronavirus ! Alors que Roland-Garros se tient actuellement sans trop de problèmes, avec quatre mois de retard, le Rolex Paris Masters aura bien lieu lui aussi, du 31 octobre au 8 novembre. Alors que les Masters 1000 d'Indian Wells, de Miami, de Monte-Carlo, de Madrid, du Canada et de Pékin sont passés à la trappe cette année (ceux de Rome et Cincinnati, délocalisé à New York, se sont tenus), le Masters 1000 de Bercy se déroulera bien en 2020. Sa tenue a pourtant été incertaine jusqu'au bout.

Une jauge à 1000 spectateurs

Ce sera l'occasion pour le public français de voir une nouvelle fois les cadors du circuit, même si ce sera en comité réduit. En effet, Paris étant placé en "vigilance écarlate", la jauge de spectateurs a été réduite à 1000 par jour, comme c'est le cas actuellement à Roland-Garros. L'Accor Arena, qui peut accueillir jusqu'à 20 000 personnes, va donc sonner creux, mais ce sera toujours mieux qu'un huis clos. Selon la dernière liste publiée, tous les joueurs du Top 10, hormis Roger Federer, blessé, seront présents. Rappelons que cette année, c'est le classement ATP sur les 18 derniers mois, et non pas le classement de l'année calendaire, qui sera pris en compte pour déterminer les qualifiés pour le Masters de Londres, et le tournoi de Bercy sera donc capital pour les joueurs qui espèrent se qualifier. A ce jour, Djokovic, Nadal, Thiem et Medvedev ont leur billet.

Communiqué de la Fédération française de tennis

"La Fédération Française de Tennis confirme l'organisation du Rolex Paris Masters 2020, qui se déroulera du 31 octobre au 8 novembre, à l'Accor Arena. Le tournoi accueillera 1000 spectateurs par journée, en tenant compte des contraintes sanitaires applicables à Paris et telles que définies par l'arrêté du Préfet de Police de Paris. A l'aune de l'organisation rigoureuse de Roland-Garros, la FFT conciliera le strict respect des mesures sanitaires qui s'imposent et l'organisation de cet événement sportif exceptionnel. Concernant les modalités de la billetterie, elles seront communiquées dans les prochains jours sur le site officiel du tournoi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.