Indian Wells - Monfils : "Pourquoi pas battre les gros !"

Indian Wells - Monfils : "Pourquoi pas battre les gros !"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 octobre 2021 à 16h48

Au fur et à mesure des semaines, Gael Monfils retrouve un niveau de plus en plus consistant et intéressant, comme on a notamment pu le voir à l'US Open le mois dernier. Alexander Zverev se présente désormais à lui à Indian Wells.



Gael Monfils va faire face à un gros test dans la nuit de mercredi à jeudi, en huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Le Français sera ainsi opposé à Alexander Zverev, après avoir vaincu Kevin Anderson en deux manches (7-5, 6-2). "Je me mets dans la situation pour affronter à nouveau ces gros joueurs, se réjouit le 18eme joueur mondial, toujours n°1 national. Plus j'en joue, plus j'espère les titiller. Et pourquoi pas essayer de les battre, tout simplement ! Récemment, j'ai aussi joué face à Andrey Rublev, Jannik Sinner." L'Italien a même été le double tombeur de la "Monf", au troisième tour de l'US Open il y a un mois (7-6, 6-2, 4-6, 4-6, 6-4) et en finale du tournoi de Sofia il y a dix jours (6-3, 6-4). En août, au troisième tour du Masters 1000 de Cincinnati, Rublev l'avait battu en deux jeux décisifs (7-6, 7-6).

Il y a un peu plus de deux semaines, Gael Monfils avait aussi été éliminé par Pablo Carreno Busta en demi-finales à Metz, toujours au terme d'un combat accroché (7-5, 7-6). Bref, on a le sentiment qu'il ne lui manque plus que le déclic d'une victoire face à un de ces joueurs membres du top 20, voire du top 5 pour Rublev et bien sûr Alexander Zverev. "C'est sûr, je vais essayer d'être plus agressif, de mieux servir... Je me sens bien, mais je sais que je peux mieux jouer. Je n'étais pas vraiment agressif. Ce n'est pas encore très bien, même si je me suis bien adapté aux conditions en arrivant de Bulgarie." Gêné par les conditions lentes du soir, de son propre aveu, il est "allé faire des service pendant dix minutes après le match pour retrouver le timing". Un Gael Monfils enfin retrouvé ? Sa dernière victoire contre un top 10 remonte à avril 2019, devant Marin Cilic à Dubai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.