US Open - Monfils : "C'était beau"

US Open - Monfils : "C'était beau"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 05 septembre 2021 à 10h44

Mené deux manches à zéro par Jannik Sinner samedi en 16es de finale de l'US Open, Gaël Monfils a poussé le jeune Italien au cinquième set et vécu "une expérience incroyable", même s'il n'a pas réussi à s'imposer.



Il n'y a donc plus de Français à l'US Open. Dernier Tricolore encore en lice, Gaël Monfils a été éliminé par Jannik Sinner samedi en 16es de finale du Grand Chelem américain. Le Parisien a pourtant livré un match homérique face au jeune Italien, 16e au classement ATP, qui a eu besoin de cinq sets et 3h44 de jeu pour réussir à s'imposer (7-6[1], 6-2, 4-6, 4-6, 6-4). Le 20e joueur mondial peut avoir des regrets, notamment car il a mené 6-5, 30-0 sur son service dans le premier set avant de l'offrir littéralement à son jeune adversaire, qui a 15 ans de moins que lui (20 ans contre 35). Une différence d'âge qui a semblé se faire ressentir en fin de match. Car si Monfils a réussi à revenir à deux manches partout, il a coincé dans le dernier acte et peinait à reprendre son souffle face à un Sinner beaucoup mieux physiquement. Et même le soutien d'un Louis Armstrong Stadium totalement acquis à la cause de Monfils n'a pas réussi à le faire triompher.

"C'était juste fou"

"Ça a été un grand combat, dans une belle ambiance, a ensuite confié le chouchou du public new-yorkais. C'était encore une expérience incroyable. Malgré toutes ces années, je trouve que ça fait partie des atmosphères les plus incroyables sur le circuit. Au fond de moi, malgré la défaite, il y a quand même un bon sentiment. C'était beau. Ce sont des matchs comme ça qu'on a envie de jouer. C'est pour ça que le matin tu as la banane d'aller jouer dans des stades comme ça. C'était juste fou. Même si je suis déçu d'avoir perdu ce gros match. C'est un peu dur..." D'autant plus dur que pour la première fois dans l'histoire de l'ère Open, aucun Français n'aura réussi à atteindre les huitièmes de finale en Grand Chelem cette saison...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.