Indian Wells (H) : Sinner, toujours invaincu cette saison, écrase Lehecka et attend Alcaraz ou Zverev

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 21h17

Toujours invaincu en 2024, Jannik Sinner a poursuivi son impressionnante série en ne laissant aucune chance (6-3, 6-3) au Tchèque Jiri Lehecka, qui avait pourtant éliminé Rublev et Tsitsipas, jeudi en quarts de finale. L'Italien, numéro 3 mondial, affrontera Carlos Alcaraz ou Alexander Zverev avec à la clé une éventuelle troisième finale cette saison.

Jannik Sinner n'a toujours pas perdu un match en 2024. Exhibitions et Coupe Davis comprises (cinq rencontres), l'Italien, désormais sur le podium mondial, est invaincu depuis le début de la saison. Jiri Lehecka, comme tous les précédents adversaires du numéro 3 au classement, rêvait de faire chuter le vainqueur du dernier Open d'Australie, surtout après avoir créé la sensation aux tours précédents en éjectant Andrey Rublev puis Stefanos Tsitsipas. Le Tchèque a appris jeudi qu'il n'y avait rien à espérer pour le moment face à Sinner. Ce dernier, invaincu mais surtout invincible, a poursuivi son incroyable série de victoires - il en est désormais à seize succès en autant de matchs joués depuis le début de l'année (dix-neuf en comptant la Coupe Davis - en ne laissant aucune chance à Lehecka en quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Une nouvelle démonstration (6-3, 6-3 en 1h28 de jeu) qui permettra à celui qui a également ajouté le mois dernier le tournoi de Rotterdam à son palmarès de disputer sa troisième demi-finale déjà en 2024, samedi contre Carlos Alcaraz ou Alexander Zverev.

Contre Alcaraz, pour la revanche de l'année dernière ?

Tête de série numéro 3 de l'épreuve, l'Italien n'avait pas perdu le moindre set dans le tournoi avant de se présenter face à l'un des joueurs qui avaient le plus fait parler de lui depuis le coup d'envoi de la compétition. Une autre série qui continue (NDLR : Sinner n'a plus perdu une seule manche depuis sa victoire du 15 février dernier contre Gaël Monfils au 2eme tour aux Pays-Bas). De la même façon qu'il avait passé Kokkinakis, Struff et même Ben Shelton à la moulinette, l'Italien n'a pas tremblé une seule seconde contre le 32eme au classement, breaké rapidement dans les deux sets. Déjà demi-finaliste d'Indian Wells lors de la dernière édition, le meilleur joueur du moment sur le circuit pourrait retrouver Alcaraz qui l'avait éliminé en 2023. A l'époque, Sinner avait des failles. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Et quel que soit le vainqueur entre l'Espagnol et l'Allemand, ils devront assurément produire leur meilleur tennis pour avoir une chance de devenir le premier joueur cette saison à faire mordre la poussière à l'invincible Sinner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.