ATP - Rolex Paris Masters : Muller prend la porte, Murray aussi

ATP - Rolex Paris Masters : Muller prend la porte, Murray aussi©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 30 octobre 2023 à 17h20

Le Français Alexandre Muller et le Britannique Andy Murray ont tous deux pris la porte au premier tour du Rolex Paris Masters ce lundi, respectivement contre Roman Safiullin et Alex De Minaur.



Tombé au 83eme rang mondial du classement ATP, Alexandre Muller a reçu une invitation de la part des organisateurs du Rolex Paris Masters. Opposé à Roman Safiullin au premier tour, le Français n'a toutefois pas réussi à prendre la mesure d'un joueur issu des qualifications. Dans ce match serré en première manche, le Russe a forcé la décision dans le jeu décisif (7-6(4)). Dans le second set, le 45eme mondial a fait la différence entre autres par ses retours de service inspirés. Il a breaké le Français à 5-3 pour confirmer dans la foulée et concrétiser sa seconde balle de match (7-6(4), 6-3). Il accède donc au second tour où la tâche sera néanmoins bien plus ardue contre le n°2 mondial, Carlos Alcaraz, exempté de premier tour grâce à son statut de tête de série n°2.

Le vétéran Andy Murray a de son côté livré un combat acharné face à Alex De Minaur. Un adversaire que le Britannique n'a jamais battu en six confrontations, dont trois revers cette année. Un bilan qui a grimpé à sept défaites ce lundi à Paris. L'ancien n°1 mondial a toutefois tenu la dragée haute à Alex De Minaur qui l'a poussé dans ses derniers retranchements et à la faute dans le money-time, après 3h de match (7-6(5), 4-6, 7-5). L'Australien avance donc au second tour où il fera face à Benjamin Bonzi ou au Serbe Dusan Lajovic. En revanche, le compatriote d'Alex De Minaur, Max Purcell n'a pas connu la même joie contre Karen Khachanov (6-4, 6-4). Le Russe a lui aussi gagné le droit d'hériter au second tour du gagnant d'un autre duel franco-serbe mettant aux prises Luca Van Assche et Laslo Djere

Vos réactions doivent respecter nos CGU.