ATP - Monte-Carlo : Lokoli défend Paire, pas Humbert

ATP - Monte-Carlo : Lokoli défend Paire, pas Humbert©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 avril 2021 à 21h48

Benoit Paire divise plus que jamais sur le circuit ATP. Le Français, qui a encore tout lâché dimanche après son élimination d'entrée au Masters 1000 de Monte-Carlo, n'a pas que des contradicteurs parmi ses collègues.



La sortie de Benoit Paire, dimanche après son élimination dès le premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, a fait réagir. D'abord Laurent Lokoli qui, lundi matin, a volé au secours de son compatriote sur Twitter : "On joue pour soi-même, cependant certains joueurs ont besoin du public pour se transcender et ressentir pleinement toutes les émotions de son sport. C'est en ça que le tennis est un sport à part, et je pense que c'est ce dont il souffre..." Pour rappel, le 35eme joueur mondial (n°4 français) a encore fait part de son énorme spleen à propos du tennis en mode Covid, qu'on peut résumer en deux phrases : "J'ai pris 12 000 euros, parfait. Le circuit est à chier." Paire regrettait le vide de Monte-Carlo, qui est selon lui "un des plus beaux courts du monde".

Après sa défaite lundi face à John Millman, lundi (6-3, 6-3), Ugo Humbert n'a pas adopté le même discours que Laurent Lokoli : "Je ne veux pas entrer dans ce genre de débat, j'ai déjà dit qu'on avait beaucoup de chance de pouvoir jouer à nouveau lorsqu'on a repris, de gagner de l'argent... Je n'ai pas le même état d'esprit, je suis content. Peut-être que tout le monde ne pense pas pareil, chacun est libre." Humbert était surtout très déçu de son "mauvais match, vraiment" : "Quand je perds dix points de suite au premier set, puis quatorze au deuxième, je ne peux pas me permettre... Ce n'est pas possible d'être absent pendant trois jeux, je me suis perdu. J'ai perdu mon identité, frapper fort, essayer le point gagnant. Je n'ai rien fait, j'ai été mauvais et je dois repartir au travail."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.