Monte-Carlo : Humbert vise le Top 10 après son quart de finale perdu contre Ruud

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 13 avril 2024 à 10h54

Battu en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par Casper Ruud, Ugo Humbert est satisfait de sa semaine monégasque et vise désormais le Top 10.

En forme ces dernières semaines, Ugo Humbert a confirmé sa belle tenue cette semaine au Masters 1000 de Monte-Carlo. Pas forcément super à l'aise sur terre battue, le Français a enchaîné 3 victoires en Principauté contre Federico Coria (4-6, 6-1, 6-2), Zhizhen Zhang (6-1, 6-4) et Lorenzo Sonego (5-7, 6-3, 6-1), de quoi bien entamer sa préparation sur la terre battue, saison qui s'achèvera par Roland-Garros. Dominé logiquement en quarts de finale par Casper Ruud (6-3, 4-6, 6-1) , solide client sur la surface ocre, le 15eme joueur mondial a tout de même joliment résisté au Norvégien, double finaliste en titre du Grand Chelem sur terre battue (défaites contre Rafael Nadal et Novak Djokovic).

Humbert : « Je vais tout faire pour essayer de me rapprocher du Top 10 »

« Il y a eu beaucoup de positif cette semaine. Je viens de jouer un des meilleurs au monde sur terre battue, et même s'il y a encore plein de progrès à faire, il y a eu de bonnes choses pendant ce match », a souligné Ugo Humbert, vendredi soir à Monte-Carlo. « Ce que j'ai fait cette semaine montre que je suis là, que je peux bien jouer sur cette surface. Il faut que je continue le boulot, là, je suis allé faire ma muscu juste après le match. Je ne bronche pas, je continue de bosser. Je trouve que je suis de plus en plus solide. Si je continue aussi à progresser physiquement, je devrais remplir l'objectif, qui est d'être prêt pour Roland », a ajouté le Français de 25 ans.

Auteur d'un excellent début de saison, le vainqueur des tournois de Marseille et Dubaï, va poursuivre son ascension au classement ATP et sera 13eme, lundi. « Oui, 13eme à l'ATP, et même 9eme à la Race, a réagi le Français en référence au classement 2024. C'est pas mal, c'est même top. Je suis super content. J'essaye de faire mon truc, je vais tout faire pour essayer de me rapprocher du top 10. Si je fais bien les choses, si je suis patient, avec le temps, ça devrait pouvoir le faire. » D'ici Roland-Garros, Humbert a l'occasion de progresser encore dans la hiérarchie mondiale avec notamment les Masters 1000 de Madrid et Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.