ATP - Barcelone : Humbert et Müller tombent dès le 2eme tour

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 16h40

Après sa belle semaine à Monte-Carlo, Ugo Humbert s'est fait surprendre d'entrée ce mercredi à Barcelone. Un peu plus tôt, Alexandre Müller n'avait pas fait le poids face à Casper Ruud.

Belle désillusion en Catalogne pour Ugo Humbert. En effet, après avoir atteint les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine dernière, le Français a été sorti ce mercredi au 2eme tour de l'ATP 500 de Barcelone. Opposé à Dusan Lajovic pour son entrée en lice, le 13eme mondial a été battu en deux sets (6-4, 6-4) et 1h17 de jeu. Dans les deux manches, si le Messin a à chaque fois mieux démarré en faisant en premier le break (il a mené à 3-1 et 3-0), le Serbe n'a pas pour autant craqué et a su combler son retard par la suite. En infligeant ensuite un 5-1 dans le premier set et un 6-1 dans le deuxième à Humbert, le 59eme mondial s'est donc montré renversant sur la terre battue de Barcelone. Désormais, le Français va pouvoir se reposer un peu avant de disputer le Masters 1000 de Madrid (24 avril - 5 mai), tandis que Lajovic affrontera l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (27eme mondial) au prochain tour.

Ruud trop fort pour Müller

Peu avant Humbert, un autre Français avait pris la porte, à savoir Alexandre Müller. S'il avait réussi à s'offrir l'expérimenté Albert Ramos-Vinolas (36 ans) au 1er tour, le natif de Poissy n'a cette fois pas pu rivaliser avec un sérieux client sur terre battue : Casper Ruud. Opposé au récent finaliste du Masters 1000 de Monte-Carlo, le 110eme mondial s'est incliné en deux sets (6-3, 6-4) et 1h29 de jeu. Après une première manche marquée par six breaks en neuf jeux, le numéro 6 mondial a su accélérer au bon moment pour se défaire de son adversaire du jour. Car, si Müller a été breaké à 1-2 mais a ensuite su revenir presque à la hauteur du Norvégien (4-5), ce dernier a réalisé un dernier break blanc, synonyme pour lui de victoire au 2eme tour de l'ATP 500 de Barcelone. En 8eme de finale, Ruud va désormais défier l'Australien Jordan Thompson (33eme mondial).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.