ATP - Miami : Sinner n'imaginait pas faire un tel début de saison

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 01 avril 2024 à 09h00

Vainqueur dimanche du Masters 1000 de Miami, Jannik Sinner a reconnu qu'il ne s'attendait pas à vivre un tel début de saison. Désormais, l'Italien va débuter la saison sur terre battue, une surface qu'il a pour le moment plus de mal à apprivoiser.

Déjà auteur d'une très belle fin d'année 2023, Jannik Sinner ne laisse pour le moment que des miettes en 2024. En effet, après avoir remporté l'Open d'Australie courant janvier (face à Daniil Medvedev), l'Italien a remporté ce dimanche le Masters 1000 de Miami, en dominant largement en finale Grigor Dimitrov. De ce fait, le nouveau numéro 2 mondial au classement ATP a donc inscrit son nom au palmarès de deux des trois principaux tournois de ce début d'année, et a aussi atteint les demi-finales à Indian Wells. Titré également à Rotterdam, Sinner ne veut cependant pas s'emballer. « J'ai vraiment très bien débuté la saison, je ne pensais vraiment pas que ce serait comme ça. Mais je reste dans l'instant. Ce qui est fait est fait et chaque tournoi sera une nouvelle opportunité. C'est comme ça que je vois les choses », a notamment confié ce dernier, après sa victoire en Floride, avant d'évoquer ce qui l'attend désormais.

Sinner : « L'objectif principal, c'est Roland-Garros »

« Maintenant, c'est la saison sur terre battue et, d'habitude, elle est compliquée pour moi. On verra comment ça se passe cette année. (...) Il y a souvent des surprises à Monte-Carlo, donc on verra ce qui se passe cette année. Bien sûr, l'objectif principal, c'est Roland-Garros. Mais avant, il y a Rome qui est un tournoi très important pour moi, avec le public qui est derrière moi, c'est toujours spécial. Mais je suis détendu par rapport à ça, a par la suite expliqué Sinner, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. J'ai le sentiment que j'ai beaucoup appris l'an dernier sur ce que je peux faire de mieux. Physiquement, je suis en meilleure forme que l'an dernier, c'est important sur terre battue. On verra ce qui va se passer. » Jusqu'à présent, l'Italien (22 ans) n'a remporté qu'un titre sur la surface ocre, c'était un ATP 250 en 2022 à Umag. Un nouveau défi va donc prochainement débuter pour l'homme en forme du moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.