ATP - Miami : Gasquet forfait avant d'affronter Tsitsipas

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 25 mars 2023 à 17h27

En raison d'une cheville douloureuse, Richard Gasquet a renoncé à défier Stefanos Tsitsipas ce samedi lors du deuxième tour du Masters 1000 de Miami.

Richard Gasquet n'a finalement pas pu tenir sa place. Le Biterrois devait ouvrir le programme du court central installé au cœur du Hard Rock Stadium face au numéro 3 mondial Stefanos Tsitsipas. Toutefois, l'entrée en lice du Grec dans le deuxième Masters 1000 de la saison n'aura finalement pas lieu ce samedi. En effet, la rencontre a été annulée quelques minutes avant l'horaire prévu des premiers échanges à la suite du forfait tardif de Richard Gasquet. Selon les organisateurs du tournoi floridien, le 40eme joueur mondial a dû renoncer en raison d'une blessure à une cheville alors qu'il restait sur une entrée en lice loin d'être évidente face à Christopher O'Connell, repêché après avoir été sorti au dernier tour des qualifications plus tôt dans la semaine. Ce qui était sa première victoire à Miami en sept ans.


Tsitsipas va avoir un peu plus de repos

Avec ce forfait de dernière minute, Stefanos Tsitsipas ne fera pas ses débuts sur les courts de Miami avant le troisième tour avec un duel face au vainqueur de la rencontre opposant la tête de série numéro 27 Sebastian Baez à Cristian Garin. Ce qui pourrait être un mal pour un bien concernant la tête de série numéro 2 en Floride, qui a récemment admis avoir des douleurs à l'épaule droite dont il a imputé la cause aux balles utilisées sur le circuit ATP. « Je pense que le plus gros problème sur le circuit cette année, c'est le changement constant de balles, avait-il confié face à la presse. Nous en parlons entre joueurs. Les balles doivent rester les mêmes dans la plupart des tournois, et surtout sur dur. Ça nous avantage tous et nous protège des blessures. » Ces quelques heures de repos supplémentaires avant ses débuts dans le tournoi devraient lui permettre de se préparer dans les meilleures conditions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.