ATP - Indian Wells : Nadal se méfie de Kyrgios

ATP - Indian Wells : Nadal se méfie de Kyrgios©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 17 mars 2022 à 18h30

Toujours invaincu cette saison après son succès sur Reilly Opelka, Rafael Nadal a assuré que Nick Kyrgios est capable de tout avant leur duel en quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. L'Australien, quant à lui, compte bien tout donner contre l'Espagnol.



Pour la neuvième fois, Rafael Nadal et Nick Kyrgios vont se retrouver sur le circuit ATP. Si le Majorquin a remporté leurs deux dernières confrontations, à Wimbledon en 2019 puis à l'Open d'Australie en 2020 et à chaque fois en quatre manches, le « Taureau de Manacor » n'a pas toujours été dominant face à l'Australien. Toutefois, avant cette affiche des quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, Rafael Nadal reste sur 18 victoires en 18 matchs cette saison, dont un succès compliqué face à Reilly Opelka. « Je suis heureux de gagner et le nombre de sets m'importe peu. Je suis évidemment heureux d'être qualifié pour les quarts de finale, a confié l'Espagnol à l'issue de son succès en deux manches accrochées face à l'Américain. J'ai joué mon meilleur match depuis le début du tournoi. Contre un adversaire très fort comme Reilly Opelka, j'ai fait ce que j'avais à faire. »

Kyrgios : « Je me sens rajeunir »

Mais, alors qu'il est la tête de série la plus haute encore en lice après les éliminations de Daniil Medvedev et Alexander Zverev mais également l'absence de Novak Djokovic, Rafael Nadal se montre méfiant avant son prochain match. « Nick Kyrgios joue bien en ce moment. Sur le circuit, c'est un des adversaires les plus difficiles à affronter, admet sans difficulté le Majorquin. Tout le monde est conscient du niveau qu'il peu atteindre quand il est motivé. En ce qui me concerne, ça va être un sacré test et un vrai défi. » L'Australien, pour sa part, ne dit pas autre chose. « Je suis conscient de ce quoi je suis capable. Je pense que c'est la même chose pour tout le monde, a-t-il confié face à la presse alors que le forfait de Jannik Sinner lui a permis de rallier les quarts de finale sans jouer. Tout dépend de si j'y mets tout mon cœur. » A 26 ans, Nick Kyrgios aborde ce match avec un état d'esprit très positif. « Je me sens rajeunir, a-t-il affirmé. J'ai envie d'être ici, je suis heureux et prêt à tout donner à chaque match. » Face à un Rafael Nadal qui réalise le meilleur début de saison de sa carrière à 35 ans, l'Australien n'aura pas le droit à l'erreur s'il veut briller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.