UTS3 : Feliciano Lopez continue l'aventure à Anvers

UTS3 : Feliciano Lopez continue l'aventure à Anvers©Media365

Rédaction Sport365, publié le jeudi 15 octobre 2020 à 14h30

Déjà présent lors des deux premières éditions de l'Ultimate Tennis Showdown, Feliciano Lopez a confirmé sa présence pour l'UTS3, qui se déroulera à Anvers du 16 au 18 octobre.

On en sait un peu plus sur l'UTS3. Après deux premières éditions organisées avant la reprise des circuits ATP et WTA dans le cadre de la Mouratoglou Tennis Academy, remportées par Matteo Berrettini puis Alexander Zverev, l'Ultimate Tennis Showdown va s'installer à Anvers du 16 au 18 octobre, en amont du tournoi ATP qui aura lieu dans la cité flandrienne et lors de séances uniquement nocturnes. Alors que six joueurs sont conviés pour l'événement, Feliciano Lopez rejoint Alex De Minaur parmi les participants annoncés. Actuellement 60eme au classement ATP, l'Espagnol de 39 ans tentera de s'illustrer à nouveau dans cette compétition, après avoir raté à chaque fois de peu le Final 4. En effet, si le gaucher s'était montré intéressant lors des deux premières éditions de l'Ultimate Tennis Showdown, grâce notamment à de nombreux « point compte triple » sur son service, il n'avait pu faire mieux que 6eme pour ses débuts et 2eme de son groupe la seconde fois.


Un « Torero » à Anvers

Derrière, le retour sur le circuit ne s'est en revanche pas passé comme prévu. Battu au 1er tour de l'US Open, de Roland-Garros et à Saint-Pétersbourg, « El Torero » espère désormais bien rebondir pour la fin de saison 2020, sur dur en indoor. A Anvers, De Minaur et lui, ainsi que quatre autres joueurs qui seront prochainement dévoilés, seront répartis dans deux groupes de trois dont seul celui qui sera classé premier à l'issue des deux premiers jours pourra disputer la grande finale le dimanche 18 octobre. Une finale qui, contrairement à l'intégralité des deux premières éditions de l'Ultimate Tennis Showdown, sera ouverte au public. En effet, les spectateurs détenteurs d'un billet pour la dernière journée des qualifications du tournoi ATP d'Anvers, qui aura lieu du 19 au 25 octobre prochains, auront l'opportunité d'assister à cette rencontre au sommet. En attendant le programme définitif de cet UTS3, une chose est sûre, la compétition s'annonce d'ores et déjà palpitante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.