Ukraine : Murray offre tous ses gains de l'année

Ukraine : Murray offre tous ses gains de l'année©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 09 mars 2022 à 08h48

Andy Murray a décidé de faire don de tout son prize-money de l'année à l'Unicef pour aider les enfants touchés par la guerre en Ukraine.



Titulaire d'une wild-card à Indian Wells, où il va reformer son duo avec Ivan Lendl, le coach avec qui il a vécu les meilleurs moments de sa carrière et remporté ses trois titres du Grand Chelem, Andy Murray n'en oublie pas pour autant son engagement avec l'Unicef, dont il est l'un des ambassadeurs au Royaume-Uni. L'Ecossais de 34 ans a en effet décidé de faire don de tous ses gains jusqu'à la fin de l'année à l'Unicef pour venir en aide aux enfants touchés par la guerre en Ukraine.

"Plus de 7,5 millions d'enfants sont en danger à cause de l'escalade du conflit en Ukraine, c'est pourquoi je travaille avec l'Unicef en Grande-Bretagne pour aider à fournir de l'aide médicale d'urgence et des kits de développement de la petite enfance. Il est essentiel que l'éducation se poursuive, l'Unicef s'efforce donc de permettre aux enfants déplacés d'accéder à l'éducation et de soutenir la réhabilitation des écoles endommagées, ainsi que le remplacement de leurs équipements et de leur mobilier", écrit d'abord le 88e joueur mondial dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

Beckham offre un million

"Je vais faire don de mes gains en argent pour le reste de l'année, poursuit-il. Mais n'importe qui au Royaume-Uni peut soutenir la réponse humanitaire de l'UNICEF en répondant à notre appel à donation." A noter que l'ancien footballeur David Beckham et sa femme Victoria ont fait un don d'1 million de livres (environ 1,2 million d'euros) pour cette même cause. Plus de deux millions de réfugiés auraient fui l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe, dont des centaines de milliers d'enfants d'après l'Unicef.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.