Masters de double : Roger-Vasselin battu d'entrée

Masters de double : Roger-Vasselin battu d'entrée©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 16 novembre 2020 à 21h13

Pour son retour dans le Masters de double, Edouard Roger-Vasselin, associé à Jürgen Melzer, s'est incliné lundi à Londres au super tie-break face à la paire Pavic-Soares (6-7, 6-1, 10-4).


Un an après le sacre de ses compatriotes Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, Edouard Roger-Vasselin rêve lui aussi d'inscrire son nom au palmarès du Masters de double et de rejoindre ainsi sur la liste des Français titrés sur le Tournoi des Maîtres les deux vainqueurs sortants, absents cette année, Guy Forget (avec Jakob Hlasek), Michael Llodra et Fabrice Santoro. Le fils de Christophe Roger-Vasselin, demi-finaliste de Roland-Garros en 1983, battu par le vainqueur cette année-là Yannick Noah, va malheureusement peut-être devoir abandonner très vite ses illusions. « ERV », associé cette année à l'Autrichien Jürgen Melzer (il avait atteint le dernier carré de l'épreuve en 2014 aux côtés de Julien Benneteau), s'est en effet incliné (6-7, 6-1, 10-4) d'entrée, ce lundi à l'O2 Arena de Londres, pour son retour dans la compétition, face à la paire composée du Croate Mate Pavic et du Brésilien Bruno Soares, premiers à la Race de la spécialité.

Roger-Vasselin et Melzer avaient pourtant mieux démarré...



Lors de cette revanche de la dernière demi-finale du Rolex Paris Masters, déjà remportée par Pavic et Soares, Roger-Vasselin et son partenaire, contraints de renoncer à la finale de Sofia sans jouer pour pouvoir prendre un vol dans les temps, avaient pourtant mieux démarré la rencontre que leurs adversaire en remportant le premier set au jeu décisif (8-6). Toutefois, par la suite, le Croate et le Brésilien, respectivement numéro 4 et numéro 6 mondiaux, n'ont plus laissé que des miettes au Français, 17eme au classement, et à l'Autrichien (28eme), giflés dans le deuxième set avant de perdre encore nettement le super tie-break (10-4). Roger-Vasselin et Melzer n'auront déjà plus le droit à l'erreur, mercredi pour leur deuxième sortie dans ce Masters de double.

TENNIS - ATP / MASTERS DE DOUBLE
Du 15 au 22 novembre à l'O2 Arena de Londres
Tenants du titre : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (FRA)

PHASE DE POULES
Groupe Bob Bryan
1- Marcel Granollers / Horacio Zeballos (ESP - ARG, n°4) 1 victoire-0 défaite, 2 sets gagnés-0 set perdu
2- Mate Pavic / Bruno Soares (CRO - BRE, n°1), 1 victoire-0 défaite, 2 sets gagnés-1 set perdu
3-
Edouard Roger-Vasselin / Jurgen Melzer (FRA - AUT, n°7), 0 victoire-1 défaite, 1 set gagné-2 sets perdus
4- John Peers / Michael Venus (AUS - NZL, n°6), 0 victoire-1 défaite, 0 set gagné-2 sets perdus

Lundi 16 novembre
Marcel Granollers / Horacio Zeballos (ESP - ARG, n°4) battent John Peers / Michael Venus (AUS - NZL, n°6) : 7-6 (2), 7-5
Mate Pavic / Bruno Soares (CRO - BRE, n°1) battent Edouard Roger-Vasselin / Jurgen Melzer (FRA - AUT, n°7) : 6-7 (6), 6-1, 10-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.