JO de Tokyo : Thiem déclare forfait

JO de Tokyo : Thiem déclare forfait©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 18 juin 2021 à 00h04

Ne s'estimant pas assez en forme, l'Autrichien Dominic Thiem a annoncé ce jeudi sur les réseaux sociaux son forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

En l'espace d'une demi-journée, le tournoi olympique de Tokyo vient de perdre deux de ses potentiels cinq meilleurs joueurs ! Après le n°3 mondial Rafael Nadal (qui a également déclaré forfait pour Wmbledon), c'est le n°5 Dominic Thiem qui a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il ne disputerait pas les Jeux Olympiques de Tokyo. « J'ai une triste nouvelle à partager avec vous tous. Après avoir discuté avec mon équipe et analysé la situation, j'ai pris la décision très difficile de ne pas participer aux Jeux Olympiques de Tokyo. Pour moi, comme pour tous les athlètes, participer aux Jeux Olympiques et représenter mon pays est un immense honneur et cela rend cette décision encore plus difficile. Cependant, l'année 2021 n'a pas commencé comme prévu et je ne me sens pas en mesure d'être à mon meilleur niveau à Tokyo. Mon objectif est de travailler dur au cours des prochaines semaines, de donner le meilleur de moi-même à Wimbledon et de continuer à m'entraîner pour espérer défendre mon titre à l'US Open. Je suis jeune et j'espère pouvoir jouer pour l'Autriche aux Jeux Olympiques de Paris 2024.


Seulement 9 victoires pour Thiem en 2021

Le joueur de 27 ans n'a encore jamais disputé les Jeux Olympiques et passera donc encore son tour cette année. Une année qui est pour le moment ratée, avec une élimination en huitièmes de finale à l'Open d'Australie et dès le premier tour à Roland-Garros, aucune finale disputée et seulement 9 victoires pour 8 défaites en 2021. L'Autrichien avait confié il y a quelques semaines qu'il vivait mal cette période de pandémie et de "bulles" à respecter dans le monde du tennis , surtout après l'euphorie de sa première victoire en Grand Chelem. Il espère désormais retrouver le moral, et son niveau de jeu, avec Wimbledon dans moins de deux semaines et surtout l'US Open, qu'il avait remporté la saison passée et où il souhaite briller à nouveau. Avec ce forfait, c'est en tout cas une belle chance de médaille qui s'envole pour l'Autriche. Un pays qui brille lors des JO d'hiver (232 médailles) mais beaucoup moins lors des JO d'été (87 au total, une seule à Rio en 2016, en voile).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.