Indian Wells : Le tournoi reporté, mais pas annulé

Indian Wells : Le tournoi reporté, mais pas annulé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mercredi 30 décembre 2020 à 11h16

Si le tournoi d'Indian Wells ne figure pas au calendrier post-Open d'Australie, il ne sera pas annulé pour autant, mais uniquement reporté, probablement après l'US Open.


Certes, Indian Wells n'apparaît pas sur la liste des premiers rendez-vous de la saison ATP, dont le calendrier a fuité mardi. Traditionnellement, le rendez-vous californien et premier Masters 1000 de l'année se dispute pourtant début mars, une grosse dizaine de jours avant le deuxième Masters 1000 de la saison, programmé, lui, à Miami. Indian Wells ne sera pas annulé pour autant, comme cela avait été le cas la saison dernière en raison de la pandémie de Covid-19 et comme la situation sanitaire de nouveau très inquiétante aux Etats-Unis, et plus encore en Californie, avait pu le laisser craindre un temps. Le tournoi aura bien lieu cette fois en 2021, mais beaucoup plus tard dans la saison que ce n'est le cas habituellement. Mardi soir, les organisateurs ont ainsi laissé entendre que l'épreuve pourrait être reprogrammée aux alentours de l'US Open (30 août au 12 septembre), et très probablement après ce dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Tout pour éviter une nouvelle annulation




« Le BNP Paribas Open (le nom officiel d'Indian Wells) n'aura pas lieu en 2021 du 8 au 21 mars comme c'était prévu initialement. Le tournoi travaille communément avec l'ATP et la WTA ainsi qu'avec le sponsor titre BNP Paribas à confirmer une date plus tard dans l'année pour pouvoir maintenir l'événement. » Le directeur du tournoi Larry Ellison assure par ailleurs dans cette même publication sur Twitter que tout sera mis en œuvre pour que le rendez-vous ne soit pas de nouveau purement annulé, au même titre qu'il promet de donner très vite les modalités de ce tournoi dont la dernière édition remonte à près de deux ans maintenant. L'Autrichien Dominic Thiem s'était alors imposé chez les hommes, tandis que la jeune Canadienne Bianca Andreescu avait remporté, de son côté, le tableau féminin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.