ATP : Le calendrier post-Melbourne est tombé

ATP : Le calendrier post-Melbourne est tombé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 29 décembre 2020 à 16h47

Le calendrier d'après-Open d'Australie a été dévoilé par l'ATP, confirmant notamment qu'Indian Wells n'aurait probablement pas lieu cette année.


Après avoir fuité sur les réseaux sociaux durant la matinée, le calendrier ATP d'après-Open d'Australie (du 8 au 21 février) a été officialisé dans l'après-midi. Une confirmation : Indian Wells disparaît du programme, à moins que l'épreuve ne soit uniquement reportée à une autre date, plus tard dans l'année, peut-être après l'US Open. On s'attardera donc une fois le premier Grand Chelem de l'année terminé - en raison de la situation sanitaire, l'Open d'Australie aura lieu plus tard qu'à l'habitude en 2021 - sur les rendez-vous suivants, avec très vite deux dates en France : Montpellier, du 22 au 28 février (en même temps que le tournoi de Cordoba), et Marseille, deux semaines plus tard, du 8 au 14 mars, aux mêmes dates que deux autres épreuves : Santiago et Doha. Entre-temps, se tiendra à Rotterdam, là aussi en indoor, un autre tournoi qui pourrait marquer le grand retour de Roger Federer, absent à Melbourne. Il serait fort étonnant que le Suisse ne soit pas présent aux Pays-Bas. Pour l'Open 13, il faudra attendre, mais la présence du Bâlois, dix-huit ans après sa dernière participation, n'est pas impossible pour autant.

Miami puis le coup d'envoi de la saison sur terre battue ?



La route du premier Masters 1000 de la saison, à Miami du 22 au 4 avril, passera ensuite pour les joueurs ayant à coeur de peaufiner leurs derniers réglages avant de mettre le cap sur la Floride par Dubaï ou Acapulco, au choix. Les deux tournois sont programmés du 13 au 20 mars. Après Miami, devrait débuter sauf nouveau chamboulement lié à la pandémie de Covid-19 la saison sur terre battue. A priori, encore une fois excepté une nouvelle dégradation, tout laisse penser qu'elle se déroulera normalement. Ainsi, après que les organisateurs de Monte-Carlo ont fait part de leur optimisme, c'est maintenant au tour d'Estoril de se mettre au diapason. Mardi, les Portugais ont assuré que le tournoi aurait bien lieu, du 24 avril au 2 mai prochain, soit quelques semaines seulement avant Roland-Garros, toujours programmé à ce jour du 23 mai au 6 juin. De quoi commencer à y voir beaucoup plus clair.

Calendrier ATP après l'Open d'Australie :
22 au 28 février : Montpellier (ATP250) et Cordoba (ATP250)
1er au 7 mars : Rotterdam (ATP500) et Buenos Aires (ATP250)
8 au 14 mars : Marseille (ATP250), Santiago (ATP250), Doha (ATP250)
15 au 21 mars : Dubaï (ATP500), Acapulco (ATP500)
22 au 4 avril : Miami (Masters 1000)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.