France : Forget ne sera plus le directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters

France : Forget ne sera plus le directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 07 décembre 2021 à 11h10

D'après L'Equipe, Guy Forget a annoncé ce mardi qu'il quittait ses postes de directeur de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters, qu'il occupait depuis plusieurs années maintenant.



Une page va se tourner au sein du tennis français. En poste à Roland-Garros depuis 2016 et au Rolex Paris Masters depuis 2012, Guy Forget va quitter ses postes de directeur de ces deux tournois. Sortie dans un premier temps par L'Equipe, l'information a ensuite été confirmée par la Fédération française de tennis (FFT). L'ancien tennisman français « arrivant en fin de contrat au 31 décembre 2021. (...) Sa succession pour le Grand Chelem parisien sera annoncée dans les prochains jours. La FFT tient à remercier chaleureusement Guy Forget pour son investissement et son exemplarité, qui ont contribué au rayonnement de ces deux tournois majeurs sur la scène internationale », peut-on notamment lire dans un communiqué. A 56 ans, ce dernier va donc prendre du recul, lui dont le nom avait été cité dernièrement dans l'affaire des Pandora Papers. Visé, l'ancien patron du Grand Chelem sur terre battue avait cependant été blanchi par le Comité d'éthique de la FFT.

Forget blanchi par le Comité d'éthique de la FFT

« En l'absence de fraude fiscale ou d'autres comportements pénalement répréhensibles établis, aucune atteinte aux valeurs d'honnêteté et d'intégrité de la part de l'ancien vainqueur de la Coupe Davis n'est caractérisée », s'était alors justifiée cette dernière, le 5 novembre. « Depuis mon adolescence, et au début de ma carrière professionnelle dans les années 1980, jusqu'à ma période de capitaine des équipes nationales, la société mondialement connue IMG gérait mes intérêts et mes contrats comme ceux de très nombreux sportifs de haut niveau dans la plus grande légalité, avait pour sa part expliqué Forget sur Radio France. Si j'ai fait appel à la société IMG, c'est précisément parce que je suis parfaitement incompétent pour régler et gérer ces questions financières, juridiques et fiscales. » L'agence était elle aussi allée dans le sens du tennisman, leur collaboration se terminant en 1997, soit huit ans avant la création de Mainland Group Limited, la société offshore en cause.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.