FFT : Moutet paye son comportement

A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 01 novembre 2022 à 22h00

Selon les informations du quotidien L'Equipe, la FFT a décidé de couper les ponts avec Corentin Moutet, qui ne pourra plus bénéficier comme précédemment des structures fédérales.

Corentin Moutet va désormais être livré à lui-même. Remonté au 64eme rang mondial, notamment grâce à un parcours jusqu'en huitièmes de finale à l'US Open, le natif de Neully-sur-Seine a payé les trop nombreuses frasques qui ont marqué sa saison 2022. Après sa disqualification en début de saison à Adelaïde, le Tricolore s'est montré très vindicatif à l'encontre d'Adrian Andreev à l'occasion du tournoi Challenger d'Orléans mais a également abandonné de manière incompréhensible lors de son match à Naples face à Miomir Kecmanovic. Un comportement souvent limite qui a achevé de convaincre la Fédération Française de tennis (FFT) de couper les ponts avec un joueur prometteur mais instable. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, le Directeur Technique National de la FFT Nicolas Escudé a informé Corentin Moutet qu'il était écarté des structures fédérales, ce qui lui permettait notamment de collaborer avec Laurent Raymond à peu de frais.

Moutet va devoir se débrouiller seul

Le Francilien pouvait également profiter du Centre National d'Entraînement (CNE). Une possibilité qui lui sera désormais accessible mais de manière ponctuelle. En conséquence, Corentin Moutet va désormais devoir engager à titre privé un entraîneur. La FFT lui laisse la possibilité de poursuivre sa collaboration avec Laurent Raymond mais cela devra désormais passer par un accord, notamment financier, entre eux. Une structure personnelle que le joueur a déjà commencé à mettre en place, notamment par la présence d'un préparateur physique à ses côtés dans le cadre du Rolex Paris Masters, qu'il a démarré par un succès en trois manches sur Borna Coric et qui va poursuivre son parcours avec un duel face à la tête de série numéro 12 Cameron Norrie. C'est un nouveau chapitre de la carrière de Corentin Moutet qui s'ouvre, avec l'espoir que cette situation particulière va lui permettre de laisser derrière lui les dérapages qui ont marqué une année qui l'a vu remonter dans la hiérarchie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.